Sangatte (62231)

Pas-de-Calais

1 Blériot-Plage ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ECOLE JULES FERRY
Organisation et coordination de l'action des parents des élèves dans tout ce qui concerne la vie scolaire de leurs enfants et leurs rapports avec l'enseignement public de la région de Calais; elle se propose notamment pour but : de protéger et de défendre l'idéal laïque et démocratique dépouillé de toute préoccupation partisane, religieuse ou raciale, de veiller à la défense des intérêts moraux et matériels de l'école laïque et de ses élèves, de susciter, développer et poursuivre toute action susceptible d'accroître le rayonnement de l'école public, faciliter et multiplier les contacts entre les parents et les éducateurs et établir entre eux, dans un climat de confiance, des liaisons permanentes, de documenter les parents sur l'organisation de l'enseignement public et son évolution ainsi que sur les oeuvres et services péri et post scolaires, de participer à l'étude , à la réalisation et au soutien de toute organisation présentant un intérêt pour les élèves des établissements d'enseignements publics dans la région de Calais ou leurs parents dans tous les domaines et spécialement celui des activités culturelles, sportives sociales ou philanthropiques, de représenter les parents d'élèves auprès des pouvoir publics et des autorités universitaires, et d'agir en leur nom en toutes circonstances, elle, qui s'interdit expressément toute activité à but lucratif, doit affecter l'excédent de ses ressources sur ses dépenses de fonctionnements à des oeuvres d'intérêt général se rapportant à l'enseignement public de la région de Calais
2 Coquelles UNA DES PAYS DU CALAISIS
Apporter un concours physique et moral aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, aux familles, par la mise en oeuvre de service tels que l'aide à domicile, les services aux personnes, la garde d'enfants, de créer et de gérer tous services concourant au maintien à domicile ou toutes actions concourant à la vie sociale
3 Coquelles ASSOCIATION DE SERVICE SOCIAL INTERENTREPRISES DE L'ARTOIS ET DU LITTORAL (ASSIAL)
Mettre à disposition des entreprises, syndicats professionnels et tout autre organisme agréé par le conseil d'administration, un service social interentreprises conformément aux dispositions des articles R250-1 et R250-10 articles L250-1 et 265-1 etR265-1 du code du travail ou à l'avenir de tous les textes visant à les annuler, les remplacer, les notifier.Développer la politique insertion et maintien à l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises.
4 Coquelles SOLIDARITE - SERVICES
Apport de services gratuits pour ses membres adhérents (démarches administratives, démarches face à la justice, aide matérielle, etc)
5 Coquelles FAMILLES SERVICES
L'association a pour but, l'embauche de personnes pour les mettre à la disposition d'utilisateurs particuliers, dans les conditions prévues par le décret 92-18 du 6 janvier 1992 relatif aux associatoins de services aux personnes et la circulaire DE/DSS 91-56 du 31 décembre 1991 pour la promotion et le développement des emplois familiaux.
6 Coquelles LES P TITS LOUPS
Promouvoir toute action favorisant l'accueil de la petite enfance (jusqu'à six ans) ; créer et gérer les serrvices et lieux d'accueil de jeunes enfants à participation parentale et développer toute activité concourant à ce but.
7 Coquelles GARD 62
Assistance routière et dépannage
8 Coquelles Cedex HANDICAP ET EMPLOI COTE D'OPALE
1. assurer la gestion des conventions visant l'information, la sensibilisation des entreprises à l'emploi des personnes handicapées et le maintien dans l'emploi de salariés. 2.mettre en oeuvre tous types d'action, élaborer et mobiliser les moyens nécessaires aux missions définies dans les conventions. 3. assurer tous types d'action ayant un lien avec le handicap susceptible d'intéresser l'entreprise et/ou les salariés. 4. participer à des actions collectives ou individuelles se rapportant etc...
9 Sangatte CENTRE SOCIAL ET CULTUREL MARIE-JEANNE BASSOT SANGATTE
L'association est un élément de la vie locale, tant sur un aspect social que culturel. Elle lutte contre toute forme d'exclusion.Elle favorise l'insertion sociale et professionnelle. Elle offre la possibilité à la population dans son ensemble : d'être acteur de sa vie - d'être des citoyens actifs et responsables d'une dynamique collective - d'accéder et d'étendre la culture - de favoriser l'épanouissement de la personne
10 Sangatte FOYER SOCIO EDUCATIF DU COLLEGE DE SANGATTE
Développer la vie collective de l'établissement , promouvoir l'apprentissage de la démocratie , améliorer la vie de l'établissement et développer la vie socio-éducative par des clubs et des actions culturelles.
11 Sangatte MOKOLO- ENFANCE - AMITIE
Aider à la scolarisation des enfants du Nord Cameroun (MOKOLO) en lien avec l'association de là-bas.
12 Sangatte FOYER SOCIO EDUCATIF DU CENTRE YVONNE DE GAULLE- LA VIE ACTIVE
Développer la vie collective, promouvoir le sens des responsabilités et la citoyenneté, participer aux oeuvres de solidarité et développer l'animation socio-éducative et culturelle dans l'établissement.
13 Sangatte ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DES RIVERAINS DES RUES DU DR DRUJON, SURCOUF, DES DUNES ET VIGIER DE BLERIOT-PLAGE
Préserver la tranquilité publique comme le prévoient le code de la santé publique et le code général des collectivités territoriales, de faire respecter la réglementation du code de la route en particulier, en ce qui concerne le stationnement sur lavoie publique, de protéger l'environnement du quartier avec le souci d'y améliorer la qualité de vie pour tous.