Marles-sur-Canche (62170)

Pas-de-Calais

1 Attin LEGAL SERVICE FOR COMMONS
Protéger et de soutenir des communautés produisant des ressources ouvertes et partagées, appelées communs libres
2 Attin LA MAISON DE LA SOLIDARITE
Création de logements sociaux. location aux familles les plus démunies. montage des dossiers fsl/rmi (après agrément). permanence d'un ecrivain public. conseil en formalités administratives.
3 Beutin CHANTIER D'INSERTION PROFESSIONNELLE RELAIS EMPLOI SOLIDARITE
Lutter contre l'exclusion des personnes en difficulté en favorisant leur insertion ou leur réinsertion sociale et professionnelle, s'efforcer de façon non exhaustive à accueillir ces personnes, de les aider sur le plan humain et de les former, les épauler dans leurs choix professionnels, les associer aux activités de l'association, de faire appel aux partenaires sociaux et économiques pour le suivi et l'accompagnement nécessaires à leur insertion ou réinsertion, les aider à retrouver l'autonomie, pour ce faire l'association fait appel aux partenaires sociaux, aux organismes de formation, aux entreprises, aux collectivités locales, aux pouvoirs publics etc...
4 Brimeux CLUB DU 3 EME AGE LES AMIS DU CLAIR VIGNON
Regroupement volontaire des personnes agées qui ont cessé leur activité professionnelle dans le but de provoquer contacts et relations, favoriser des rencontres reguliers afin d'organiser leurs loisirs et leur vie culturelle.
5 Montreuil ADMR DU PAYS DE MONTREUIL
Additif : Mutiplication des interventions ' hors domicile '. Extension du champ d'action de l'association vers les zones urbaines.
6 Montreuil Sur Mer LIONS CLUB MONTREUIL ET SES VALLEES
De développer une activité dans les domaines de la Protection de la Nature, de l'Environnement et du Cadre de Vie.
7 Saint-Aubin SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX CANCHE AUTHIE
ASSURER LA DEFENSE ET LA PROTECTION ANIMALE DANS LE SECTEUR GEOGRAPHIQUE DE L'ARRONDISSEMENT DE MONTREUIL-SUR-MER.
8 Saint-Aubin "RAID 4 LIFE"
Acheminer des fournitures scolaires à Marakech pour permettre la scolarisation des enfants, c'est un geste humanitaire encadré par le 4L Trophy du 15 au 26 février 2011
9 Wailly-Beaucamp LA FEUILLAIE
Comprendre les réalités sur le terrain et surtout participer, gérer, évaluer, aider à réaliser les projets locaux en identifiant les plus urgents