Achiet-le-Grand (62121)

Pas-de-Calais

1 Achiet-Le-Grand COMMUNIQUONS AVEC
Organiser des réunions d'informations, d'échanges autour de la communication et du langage ; ces manifestations, destinées à un large public, seront animées par des professionnels ( orthophonistes, psychologues) et permettront de proposer une action de prévention face à des difficultés liées à la communication et au langage rencontrées au quotidien par les familles
2 Achiet-Le-Grand ACHIET SANTE PREVENTION
Organiser et gérer le fonctionnement de la Maison de santé prévue à Achiet-le-Grand pour réduire l'inégalité de l'offre de santé dans la région Sud Artois; promouvoir l'installation de nouveaux professionnels de santé dans uns zone rurale fragile, aux perspectives décroissantes en terme de densité médicale et paramédicale; favoriser la mise en place d'actions de prévention et d'éducation, relayant localement les campagnes nationales (obésité, alcoolisme, diabète...)