Creil (60100)

Oise

1 Creil RESEAUX CITOYENS ACTIFS
Disposition des moyens humains et matériels, en l'accompagnant dans son projet, qu'il soit individuel ou collectif ; promouvoir la solidarité de proximité ; favoriser les échanges entre cultures et entre générations ; sensibiliser les citoyens aux problèmes de l'environnement, de la consommation, de l'économie ; promouvoir la citoyenneté ; défendre l'accès aux services de base pour tous (transport, éducation, loisirs, santé, eau, etc...) ; lutter contre toutes les formes de discrimination. Pour atteindre les buts qu'elle s'est fixée, l'association engage toutes les actions qu'elle juge nécessaire. Elle organise notamment des conférences, des débats, des manifestations, des campagnes d'information ; elle publie une lettre d'information sur l'actualité citoyenne du bassin Creillois ; elle gère un site internet et organise des mailings sur des thèmes liès à son objet.
2 Creil ASSOCIATION POUR LA CELEBRATION DU BICENTENAIRE DE LA REVOLUTION FRANCAISE - A.C.B.R. 60
Aider à la connaissance de la Révolution de son processus complexe et mettre en valeur son caractère progressiste comme l'actualité de ses idéaux émancipateurs
3 Creil INITIATIVES ENSEMBLE
Soutenir et promouvoir toute initiative favorisant la citoyenneté, la solidarité et la justice sociale ; participer aux actions dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif, et social et en favorisant les activités, projets ou toutes autres manifestations permettant la réalisation de ses objectifs ; encourager, soutenir et rassembler les actions individuelles ou collectives de ses membres
4 Creil CREIL AVENIR PLURIEL (C.A.P.)
A pour but de comprendre notre société compliquée pour mieux utiliser les atouts pluriels de Creil, réfléchir et imaginer le devenir de Creil et sa région dans une société post industrielle notamment en développant l'information pour favoriser la citoyenneté, en facilitant la réflexion, le débat entre les citoyens, en élaborant et mettant en oeuvre les actions visant ces objectifs.