Gravelines (59820)

Nord

1 Gravelines LES ENFANTS DE COPERNIC
Apporter aux enfants scolarisés à l'école Copernic de Gravelines des compléments au système éducatif en place. Ces compléments peuvent revêtir plusieurs formes : livres, sorties culturelles et transport associé, spectacle...
2 Gravelines A. J. M. - ASSOCIATION JEAN MACE
Favoriser l'ouverture sur l'extérieur et promouvoir son image
3 Gravelines IEF L'ARBRE DE VIE - GRAVELINES
Objet : l'association « Ief l'arbre de vie» a pour but d'offrir des moments d'échanges entre familles et/ou futures familles en ief en extérieur et/ou dans nos locaux ; Elle pourra renseigner sur les différentes méthodes d'instruction en famille (formel, non formel, cpc ; ...) , les différentes pédagogies telles que Montessori, Freinet, Waldorf ... Elles pourront retrouver un soutien, si leur enfant se retrouve face a une difficulté d'apprentissage, mais aussi partageront sur des sujets tels que la parentalite positive ; Organisation d'essentiellement : sorties Pedagogiques / Culturelles, salons / Brocantes / Marche de Noel / Tombola, conferences / debats, ; ; ; mais aussi d'ateliers : avec ou sans participation d'autres intervenants : eveil musical, decouverte du monde animal, histoire de la ville, de la region ... L'association pourra renseigner sur les droits et devoirs de chacun mais aussi rassurer les parents ayant des craintes sur la sortie du systeme scolaire classique ; Bienvenue !
4 Gravelines LES AMIS DES RIVES DE L'AA
Contribuer par tous les moyens à soutenir et développer la formation humaine, culturelle et chrétienne des élèves des collèges et lycées de l'enseignement public des paroisses des rives de l'Aa, ainsi que collégiens et lycéens d'autres établissements intéressés par les activités de l'Aumônerie, ceci dans un esprit d'accueil, d'ouverture et de respect des diversités d'origine et de convictions