Villeneuve-d'Ascq (59650)

Nord

1 Villeneuve-D'ascq ENTENTE ET VÉRITÉ
Étude de l'histoire des civilisations
2 Villeneuve-D'ascq REVUE DU NORD
La publication d'une revue scientifique d'histoire, histoire de l'art et archéologie, propriété de l'Université de Lille III conformément à la convention du 1er février 1910, intitulée Revue du Nord, consacrée essentiellement au Nord de la France, à la Belgique et aux Pays-Bas.
3 Villeneuve-D'ascq ASSOCIATION GRAND PRIEURE DE FRANCE SECTION REGIONALE FLANDRE MARITIME
Entreprendre toutes études et recherches relatives à la pensée traditionnelle au bénéfice de ses membres
4 Villeneuve-D'ascq CLUB ASTRONOMIQUE DE LA REGION LILLOISE
Réunir entre elles les personnes qui s'intéressent à l'astronomie et ses sciences annexes.s'engage à respecter la liberté de conscience et s'interdit toute discrimination.sensibiliser, initier, éduquer le grand public, particulièrement les plus jeunes, aux activités relevant de la culture scientifique et technique spécialement orientées vers l'astronomie amateur.s'inscrire dans la défence de l'environnement en agissant pour la protection du ciel nocturne."découvrir et faire découvrir l'Univers"
5 Villeneuve-D'ascq ASSOCIATION DES AMIS DE ROGER SALENGRO
Perpétuer le souvenir et valoriser l'action et la pensée de Roger Salengro par des réunions, conférences et tous autres moyens
6 Villeneuve-D'ascq ASSOCIATION VERITE ET JUSTICE POUR L'U.S.T.A.
Collecter informer et ouvrir le débat pour faire connaitre l'histoire de l'U.S.T.A et rendre justice a ses militants de manière objective par une explication scientifique et historique
7 Villeneuve-D'ascq LA JÉRUSALEM DES VALLÉES EGYPTIENNES
Promouvoir la recherche historique et philosophique de la civilisation égyptienne
8 Villeneuve-D'ascq CLUB ASTRONOMIQUE DE CHATOU SAINT CEZAIRE
Recherche dans le domaine de l'astronomie
9 Villeneuve-D'ascq D'ANATOLE A GUERNOUILLARD OU LA RENAISSANCE D'UN GEANT...
Étude, recherche, sauvegarde et promotion du patrimoine historique et culturel, local et régional, penser, créer, étudier et favoriser les pratiques en matières d'art et de traditions populaires.