Bergues (59380)

1 Bergues LA GACHETTE BERGUOISE
Tir à la carabine
2 Bergues LES ARCHERS DES FLANDRES
Procurer â ses membres des distractions sportives par la pratique du tir â l'arc â main
3 Bierne LA GUILLAUME TELL
Procurer à ses membres des distractions sportives par la pratique du tir à l'arc à main
4 Bierne SEMPER FIDELIS COMPAGNY
Pratique et découverte de l'airsoft et l'utilisation des lanceurs à billes plastiques, pratiquer dans le respect des statuts et réglements de l'association et des différentes associations déjà créée à ce jour, et ont pour but le maximum de sécurité pour les adhérents
5 Bourbourg LIGUE NORD PAS DE CALAIS DE PAINTBALL
Développer la pratique de l'éducation physique et des sports et, plus particulièrement, de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, sur le plan sportif et accessoirement artistique et scientifique, la pratique, l'enseignement et la promotion du jeu nommé "paintball ; ce jeu oppose deux équipes de même catégorie d'âge, repérées par une couleur différente, jouant sur un terrain délimité, pendant une durée variable en fonction des disciplines, dont le but étant de s'emparer d'un lanceur, appelé également marqueur, propulsant, au moyen d'un gaz comprimé, des billes de peinture biodégradable de calibre 68, permettant, ainsi, d'éliminer du jeu les joueurs adverses ; de partager et de faire connaître les valeurs du sport selon l'éthique sportive, et veiller de ce fait, à l'observation des règles déontologiques du sport définies par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
6 Crochte LES ARCHERS DE CROCHTE
Association à but non lucratif ; Cette association a pour but la pratique du tir à l'arc par l'enseignement et l'organisation de rencontres amicales ;
7 Dunkerque CLUB TIR PISTOLIER NORD - CTPN DUNKERQUE
Promouvoir le tir sportif
8 Quaëdypre ASSOCIATION DES AMIS ET CHASSEURS DES ENVIRONS DE QUAEDYPRE A.D.A.C.D.E.D.Q.
Organisation d'un grand ball-trap annuel. Mettre en oeuvre un stand d'entraînement de ball-trap mensuel sur la commune (terrain privé). Par exemple tous les 2èmes samedi après-midi du mois en dehors des périodes de chasse. Stand ouvert simplement auxmembres adhérents, et invités occasionnels de l'A.D.A.C.D.E.D.Q.. Organisation d'un repas annuel (banquet ou barbecue)
9 Socx OUTDOOR ACTION ORGANISATION
Organisation et participation à des parties d'Airsoft et d'événements de reconstitution historique , et réalisation de film ;
10 Spycker PAINTBALL GRAVELINES
Organiser des sorties d'une ou plusieurs journées pour pratiquer différentes activités ainsi que la visite de sites naturels, organiser différentes manifestations comme des tournois entre différentes villes
11 Spycker LES ARCHERS DE SPYCKER
La pratique du tir à l'arc et organiser des rencontres amicales