Denain (59220)

Nord

1 Denain APE VICTOR HUGO DENAIN
Proposer aux parents d'élèves de l'école maternelle Victor Hugo de Denain, ainsi qu'à leurs proches, des animations festives ou culturelle (kermesse ...)
2 Denain LES COEURS SOLIDAIRES
Regrouper toutes les personnes, de toutes nationalités et religions, afin de se rencontrer et échanger nos cultures (faire de la cuisine, couture et autre), prévoir des sorties, s'intégrer par le biais de l'apprentissage de la langue française grâce à un atelier d'alphabétisation et informatique, s'investir dans les manifestations culturelles dans le quartier et dans la ville
3 Denain ARTS & CO
Faciliter l'accès à l'art, à la culture et à l'éco-citoyenneté ; concevoir, créer, vendre des productions artistiques ; organiser des ateliers bien-être, des ateliers de créations (artistiques, cosmétiques, communication), des échanges culturels (ateliers cuisine, soirées à thème, etc ), des séjours solidaires, des sorties culturelles, sportives, etc
4 Rouvignies ACTIVITES MANUELLES.
Développer la pratique des travaux manuels
5 Wavrechain-Sous-Denain FIN 2 BOMBE
Développer et soutenir l'art contemporain (peinture, graffiti, photographie, gravure, etc.) en mettant en place des ateliers d'initiation, des réalisations murales ou des expositions, permettre à la population (enfants, adultes, artistes, etc.) de s'investir dans la réhabilitation de leur cadre de vie par différentes actions artistiques (expositions, réalisations murales, etc.), redynamiser les quartiers délaissés en réhabilitant des murs dégradés de façon volontaire, favoriser les échanges entre artistes français et étrangers afin d'apporter un soutien humanitaire (formations, ateliers, envoi de matériel, etc.) et partager les techniques et cultures de chacun ; ces échanges sont l'occasion de soutenir et de favoriser l'émergence des artistes de l'association ainsi que ceux avec lesquels nous travaillons (mise en place d'ateliers, d'expositions, résidences, etc.)