Lynde (59173)

Nord

1 Hazebrouck CONSEIL LOCAL DE PARENTS D'ELEVES FCPE DU COLLEGE FERNANDE BENOIST
...regrouper l'ensemble des parents d'élèves de l'établissement... formuler en leur nom les voeux sur tout objet concernant les intérêts moraux et matériels de l'établissement... des élèves qui le fréquentent ou de leur parents, d'en suivre la réalisation et de veiller à leur application... rassembler, présenter ou éditer à l'intention des familles toute doucmentation relative aux études et débouchés scolaires et professionnels... propager et défendre l'idéal laïque...
2 Lynde ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVELES ENFANTS DU TILLEUL
Proposer des activités festives, sportives et culturelles à l'intention des élèves et de leur famille destinées à soutenir l action éducative des Enseignants ;
3 Renescure ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES "LES P'TITS NIEPPOIS"
Participer à la vie de l'établissement scolaire en représentant les parents d'élèves auprès de l'administration scolaire ; elle défendra les intérêts moraux et matériels des parents d'élèves ; proposer des activités périscolaires festives, sportives, culturelles à l'intention des élèves et de leur famille destinées à soutenir l'action éducative des enseignants, sans se substituer au rôle pédagogique de ceux-ci et à promouvoir l'éveil des enfants (achat fournitures, sorties scolaires, projets pédagogiques)
4 Renescure ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE SAINTE MARIE DE RENESCURE
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits à l'école. Toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral à l'école, aux familles et aux enseignants. Représentation des intérêts des parents et de leurs enfants