Escaudain (59124)

Nord

1 Escaudain A.P.E. DU COLLEGE FELICIEN JOLY D'ESCAUDAIN
De créer un lien entre les familles et l'établissement, de veiller à la défense des intérêts matériels et moraux de l'établissement et de ses élèves, participer financièrement aux activités du collège dans l'intérêt des élèves.
2 Escaudain ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES ET AMIS DES ECOLES DU CENTRE (APEEC)
D'organiser des manifestations (spectacle, tombola, kermesse et toute autre activité) permettant la récolte de fonds pour en faire bénéficier les enfants des écoles maternelles et primaires René Simon, Ernest Renan, Sevigne et Victor Hugo.
3 Escaudain ASSOCIATION DES PARENTS ET AMIS DE L'ECOLE MATERNELLE MARCEL CACHIN
De développer les liens d'amitié et de solidarité entre tous ses mambres, d'organiser des fêtes, tombolas à l'intention des membres de l'association, de leur famille et des élèves fréquentant l'Ecole Maternelle Marcel Cachin.
4 Escaudain LES ENFANTS D'ABORD
Faciliter les rapports entre les parents d'une part, les directions et les équipes pédagogiques d'autre part. Rassembler les enfants et les parents autour d'activités diverses Promouvoir des activités culturelles, sportives et sociales complémentaires à celles des écoles et en gérer les fonds correspondants. Rechercher et discuter en commun de tout ce qui concerne l'intérêt des enfants du point de vue moral, intellectuel et matériel. Assurer un rôle d'information auprès des parents. Organiser ou participer à des manifestations pour récolter des fonds. Défendre la laïcité, démocratie et coopération. Financer ou participer au financement d?activités scolaires, acheter ou participer à l?achat de matériel pédagogique