Bouhy (58310)

Nièvre

1 CHAMOTTINE
Développer la libre expression artistique, par la pratique d'activités diverses liées aux arts plastiques et aux métiers de l'art
2 Bouhy L'ASSOCIATION DU MOULIN JOB
Création de toute manifestation culturelle : expositions artistiques, concerts, stages à vocation culturel, accueil résidence d'artistes, éditions, conférences, projection cinématographique contribuant à faire vivre la ruine du Moulin Job et à la mettre en valeur dans la biodiversité de son environnement, en s'appuyant sur les ressources locales et régionales
3 Saint-Amand-En-Puisaye COLLECTIF CERAMIQUE DE SAINT AMAND EN PUISAYE
Développer et promouvoir la culture céramique sur la communauté de communes de puisaye nivernaise
4 Saint-Amand-En-Puisaye EMA-CNIFOP CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION AUX METIERS D'ART ET DE LA CERAMIQUE
Cette association a pour objet de : 1. créer, proposer et dispenser à titre onéreux des formations de la découverte à la professionnalisation dans le secteur des métiers d'art et du patrimoine, notamment dans le domaine de la céramique à destination de tous public. 2. développer et promouvoir toutes les activités possibles (études, recherches, ingénierie de projets, formations, colloques, ect.) qui favorisent la connaissance du secteur des métiers d'art et du patrimoine, notamment dans le domaine de la céramique. 3. Gérer des prestations de location d'hébergement prioritairement au bénéfice des stagiaires de l'EMA-CNIFOP en formation.
5 Saint-Amand-En-Puisaye TERRE DE CREATIONS
Organiser, favoriser et développer des évènements culturels ainsi que produire, diffuser et promouvoir les oeuvres, les artistes et artisans d'art au travers de la galerie communale des deux musées communaux. Elle sera notamment chargée de la billetterie. L'association agit dans le cadre de la politique culturelle de la commune de Saint Amand en Puisaye et à ce titre se doit de présenter au conseil municipal ses actions et ses résultats.