Sougy-sur-Loire (58300)

Nièvre

1 Champvert "MADININA 972"
Association ayant pour but de faire découvrir la culture antillaise dans la région
2 Decize LES INTRÉPIDES
Représentations musicales à titre gratuit ou onéreux, selon le code du Commerce Article L442-7 participer aux divers évènements culturels locaux, régionaux et nationaux organisation d'évènements musicaux et culturels accueil, accompagnement et management de groupes musicaux ou artistes reprises et création musicales création de supports musicaux (CD, DVD...)
3 Decize ASSOCIATION LES LIGERIES
Cette association a pour but le developpement des activites lige- riennes (se rapportant a la loire)
4 Decize LÉO CLUB DECIZE
- Promouvoir parmi les jeunes de la communauté, des activités de service qui développeront les qualités individuelles de LEADERSHIP, EXPÉRIENCE et d'OPPORTUNITÉ - Unir ses membres dans l'amitié, la camaraderie et la compréhension mutuelles (les buts de l'Association sont purement philanthropiques, altruistes et culturels)
5 Decize AEP - ASSOCIATION POUR L'EXPRESSION DES PASSIONS ARTISTIQUES
Concevoir, organiser, diffuser des reflexions, oeuvres, formations, transferts de connaissances, recommandations, notamment à dstance, sur les passions artistiques et d'une manière générale. Promouvoir , soutenir, organiser la création, la compréhension et le développement de toutes les activités d'ordre artistique. L'association est neutre et n'a donc aucun caractère religieux ou politique.
6 Decize MAISON DES LYCEENS DU LYCEE MAURICE GENEVOIX
Fédérer les initiatives portées par les lycéens de l'établissement au service de l'intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires ; développer la prise de responsabilité des élèves au sein de l'établissement ; favoriser leur accès à l'autonomie en stimulant leur créativité, l'esprit d'initiative, le travail en équipe et le goût d'entreprendre ; faciliter l'organisation d'activités pouvant générer des rentées de fonds nécessaires à la vie de l'association ; contribuer à la vie culturelle de l'établissement, en encourageant notamment le «cinéma au lycée» ou encore «le théâtre au lycée», la diffusion, l'organisation et la participation à des manifestations culturelles et sportives ; promouvoir les moyens d'expression reconnus aux lycéens et codifiés dans le Livre V du Code de l'éducation afin qu'ils puissent exprimer leurs idées de projets à réaliser ou bien leurs souhaits de remplacer ou apporter quelque chose dans le lycée
7 Decize SCENE LIBRE
Cette association est a but culturel
8 Decize GUY-COQUILLE
Mieux faire connaître le vie et l'oeuvre du juriste historien, homme politique et homme de lettres, guy-coquille, de faire connître les travaux scientifiques, littéraires et artistiques qui lui ont été ou qui lui sont consacrés.
9 Decize ART, CULTURE, CREATION, ORGANISATION, UNE REALITE POUR DECIZE (A.C.C.O.R.D.)
Promouvoir la culture et les loisirs sous toutes leurs formes
10 Decize ASSOCIATION DE DEFENSE DE LA LIBERTE DES AUTEURS (ADLA)
Cette association prend le nom d'association de défense de la liberte des auteurs (ADLA)
11 Devay ASSOCIATION DES JEUNES DE DEVAY
Animer la commune de devay par des bals, divers jeux pour les jeunes et les moins jeunes
12 Saint-Léger-Des-Vignes PHOTO CLUB LIGERIEN
Favoriser les rencontres amicales entre photographes amateurs ou novices désireux d'échanger idées et connaissances dans tous les domaines de l'activité photographique
13 Saint-Parize-En-Viry ASSOCIATION DE SPORTS ET LOISIRS NATURE ET DECOUVERTE
Elle a pour but d'organiser et soutenir des activités sportives, culturelles et de loisirs, élaborer des circuits d'ouverture culturelle ou sportive sur le patrimoine de l'environnement.
14 Sougy-Sur-Loire AMELODIE
Gérer et animer la salle évènementielle du batiment ELODIE à Sougy sur Loire ; organiser différentes activités : animations évènementielles et culturelles, manifestations ludiques, activités communales, expositions, conférences, activités périscolaires, édition de toutes les documentations nécessaires relatives aux diverses manifestations ; production de spectacles de toute nature
15 Toury-Lurcy TALENTS TOURYCOIS
But artistique, désir de transmettre et partager un savoir-faire sur les diverses activités proposées par l'association.