QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins

Départements


Crach (56950)

Morbihan


1 Crach UZINOU
Structurer, organiser, développer le réseau de la manufacture de proximité Uzinou et de lancer les activités de cette manufacture ; pouvoir mettre en place des actions et activités de productions et de services, de la formation, des évènements culturels, du recyclage et réemploi de matériaux ; revitaliser l'économie locale dans l'intérêt de tous, dans le respect de l'environnement et la solidarité ; avoir pour vocation de se transformer en SCIC, afin de pouvoir intégrer des porteurs de projets et autres partenaires de l'association
Voir la fiche de l'association
2 Crach CAP RESSOURCERIE
Objectifs environnementaux : participer à la reduction des dechets par la collecte, le tri, la valorisation et la revente des dechets encombrants menagers et des dechets industriels banals ; sensibiliser à l'environnement et a une consommation respectueuse de l'environnement, grace a l'organisation ou la participation a des manifestations, des animations, des permanences en decheteries et a tout autre moyen necessaire a la realisation de cet objectif ; favoriser des comportements citoyens et respectueux de l'environnement ; s'inscrire dans une demarche de gestion concertee et durable des dechets ; objectifs sociaux : participer aux dynamiques du territoire ; promouvoir et faciliter les liens sociaux ; participer a l'offre de service a la population au niveau local (collectes a domicile ; proximite) ; développer l'écocitoyenneté, la coopération et la solidarite à l'echelle locale ; objectifs economiques : participer au developpement de l'economie circulaire notamment sur l'axe de la valorisation maximale des objets, des matieres, de l'energie et des dechets en general ; mettre en place une activite economique respectueuse des principes d'egalite entre les femmes et les hommes ainsi que de l'environnement ; favoriser la creation d'emplois perennes ; favoriser la complementarite et la concertation avec les differents partenaires et interlocuteurs, plutot que la concurrence
Voir la fiche de l'association

Twitter Facebook LinkedIn Whatsapp Mail