Nançois-le-Grand (55500)

Meuse

1 Ligny-En-Barrois LA CHÊNAIE
Accueil pour les personnes du troisième âge - organisation de cercles de l'amitié - jeux de société - fêtes récréatives.
2 Ligny-En-Barrois COMITE DES FÊTES DE LA COMMUNE DE LIGNY EN BARROIS
Organisation,programmation et/ou animation de manifestations locales
3 Stainville LA CLEF DES BOIS
Privilégier les relations internes au village par une structure d'accueil et d'entraide : -réunions hebdomadaires d'adhérents bénévoles qui souhaitent partager leur savoir manuel, pratique ou intellectuel, que ce soit par des jeux (cartes, scrabble, tricot, couture, lecture ou simplement par un besoin d'échange d'idées ; -garde d'enfant pour libérer des parents qui désirent faire des courses ou accompagner une personne sans véhicule, ou passer une soirée entre adultes ; -accompagner des enfants en classes primaires qui "décrochent" et ont besoin d'une aide aux devoirs ; -aider des personnes en difficulté devant des démarches administratives, les aider à rédiger des courriers ; -nourrir les animaux domestiques d'adhérents qui s'absentent quelques jours, arroser les fleurs ; -promenade pédestre en petit groupe, cueillette de champignons ; -séances de thérapie individuelle ou en groupe (discussion assurée) ; -une animation publique annuelle (brocante, kermesse, loto, repas...)