Dammarie-sur-Saulx (55500)

Meuse

1 Dammarie-Sur-Saulx ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA HAUTE-SAULX
Commémorer les journées patriotiques tels que le 11 novembre 1918, le 8 mai 1945, le 5 décembre 1962; faire perdurer le devoir de mémoire du sacrifice des anciens; insuffler à la jeunesse l'esprit patriotique; accompagner à sa dernière demeure un camarade décédé avec les honneurs du drapeau; soutenir et aider les camarades dans le besoin (matériel et moral)
2 Dammarie-Sur-Saulx ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS - FEDERATION ANDRE MAGINOT - SECTION LOCALE DE DAMMARIE SUR SAULX (A.C.D./F.A.M.)
Perpétuer et commémorer le souvenir des anciens combattants et victimes de toutes les guerres
3 Ligny-En-Barrois UNION NATIONALE DES COMBATTANTS D'AFRIQUE DU NORD (UNCAFN)
Assurer l'union, le maintien de la solidarité entre tous les anciens militaires de Ligny et ses environs ayant participé, en Afrique du Nord, aux opérations de pacification et maintien de l'ordre - défense de leurs intérêts moraux et matériels - miseen oeuvre de tous les moyens propres à témoigner sur la réalité algérienne qu'ils ont vécue.
4 Ligny-En-Barrois UNION DEPARTEMENTALE DES COMBATTANTS VOLONTAIRES DE LA RESISTANCE, DEPORTES ET FAMILLES DE FUSILLES ET DE DISPARUS DE LA MEUSE
Grouper en dehors de toute obédience politique ou confessionnelle les titulaires de la carte du combattant volontaire de la résistance qui veulent prolonger l'effort et l'esprit de la résistance dont le combat, au dedans et au dehors des frontières a sauvé la nation.
5 Ligny-En-Barrois FEDERATION MEUSIENNE ANDRE MAGINOT VICTIMES DE GUERRE ET ANCIENS COMBATTANTS
Entr'aide et défense des intérêts moraux et matériels des anciens combattants et de leurs familles.
6 Nant-Le-Petit FEDERATION NATIONALE DES COMBATTANTS VOLONTAIRES (1939-1945) TOEAFN MISSION EXTERIEURE)
Grouper tous les hommes qui volontairement ont offert leur vie pour sauvegarder les droits et la liberté de leur patrie et sacrifié délibérément leurs intérêts personnels à l'intérêt général
7 Stainville ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS DE STAINVILLE ET DE SES ENVIRONS
Manifester et transmettre aux générations suivantes des valeurs fondées sur le devoir de mémoire et de solidarité ; organiser ou participer à des cérémonies ou manifestations ayant pour but, la défense des idéaux de liberté, de paix et de justice pour lesquels ont combattu les anciens combattants ; assurer la défense des intérêts de l'association et de ses membres