Haironville (55000)

Meuse

1 Bar-Le-Duc ACTIONS PEDAGOGIQUES 55
Organisation d'évènements, de manifestations, de sorties, dans une visée éducative, une visée de formation
2 Bar-Le-Duc HARMONY
Travailler à l'amélioration intellectuelle et sociale de l'homme
3 Bar-Le-Duc ASSOCIATION DES ATELIERS ET CHANTIERS D'INSERTION DE LA MEUSE
Créer et animer un réseau des ateliers et chantiers d'insertion (ACI) agréés ou conventionnés du département de la Meuse quelque soit la forme juridique de la structure, développer la communication et les échanges entre les adhérents, mener et coordonner des actions communes entre les adhérents notamment dans les domaines de la communication, de l'information et de la formation des personnels, ainsi que tout autre domaine décidé par le conseil d'administration ; à leur demande formelle, représenter les adhérents et leurs intérêts auprès des différents organismes publics et collectivités locales, l'association ne pouvant en aucun cas prendre décision en lieu et place d'un de ses adhérents, dont l'autonomie d'action et la responsabilité restent entières
4 Bar-Le-Duc JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DU BARROIS (J.C.E. DU BARROIS)
Promouvoir l'étude,favoriser la compréhension et susciter la solution des problèmes économiques et culturels ayant trait à la vie locale,régionale,nationale et internationale;développer les qualités individuelles de ses adhérents,par la prise de conscience et l'acceptation de responsabilités civiques,la participation individuelle aux programmes de formation au sein des organisations locales,régionales,nationales visant au développement de l'individu,de la communauté et du mouvent Jeune Chambre. Le tout en obtenant l'affiliation : à la Fédération régionale des J.C.E.-L. de Lorraine, à la Jeune Chambre Economique Française (J.C.E.F.) et à la Jeune Chambre Internationale (J.C.I.)
5 Bar-Le-Duc Cedex ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES, STAGIAIRES ET APPRENTIS D'EPL AGRO MEUSE - (ALESA - EPL - AGRO)
Permettre aux membres d'entretenir des relations amicales, socioculturelles, professionnelles et mettre en place des sessions, visites et réunions répondant aux besoins des adhérents.
6 Fains-Véel - AMIGAM - (ASSOCIATION MEUSIENNE D'INFORMATION DE GESTION ET D'AUDIT POUR LES METIERS)
Exercice de la profession d'expert comptable sous forme associative
7 Naives-Rosières LES AMIS DE L'ECOLE
Participation à la vie scolaire et aide à la conclusion de projets pédagogiques