Lunéville (54300)

Meurthe-et-Moselle

1 Lunéville QUARTIERS SERVICES
Concourir à l'amélioration de la vie quotidienne dans les quartiers de la ville de Lunéville, au travers de diverses activités liées à la gestion de ces quartiers, dans le souci de prendre en charge les espaces intérieurs, les espaces extérieurs, etc. Contribuer à l'intervention, à la responsabilisation , à l'insertion des habitants et à la création d'activités économiques. Assurer la gestion et l'entretien des espaces collectifs (parties communes des immeubles et espaces extérieurs..)....
2 Lunéville FORMATION ET LIAISON DES AVEUGLES AVEC L'INDUSTRIE ET L'ENTREPRISE (F.L.A.V.I.E.N.)
Handicape aveugle
3 Lunéville INES INSERTION ZOLA ET LOTHAR
Accueillir et embaucher et de mettre en situation de travail des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, en vue de faciliter leur insertion dans le monde du travail, de réaliser tout type d'actions et d'activités économiques permettant la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés, accompagner individuellement ses salariés dans leur parcours professionnel afin qu'ils accèdent à un emploi stable, de réaliser des actions partenariales contribuant à l'insertion des personnes en difficultés sur le Lunévillois
4 Lunéville ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT LOCAL ET D'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LUNEVILLOIS
Insertion des personnes en difficultés, dans le champ des activités liées à l'environnement, aux nettoyages, de collecte et de tri de papier ; d'accueil ; de vente ; d'entretien et de réparation de cycles ; le développement local, création d'activités et d'emplois, dans les domaines de l'environnement, du tourisme, des loisirs et de l'habitat ; l'association anime un chantier d'insertion et est également organisme de formation enregistré sous le numéro 41 54 01950 auprès du préfet de la région Lorraine, sous la dénomination "ADLIS formation"; l'association anime une auto-école sociale et travaille sur la mobilité
5 Lunéville INES INTERM'SERVICES
Embaucher des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail en les mettant à titre onéreux, à la disposition de personnes physiques ou morales pour exercer des acitivtés conformément à la loi n° 87-39 du 27 janvier 1987 ; intervenir dans le domaine de l'aide à la personne ; réaliser des actions partenariales contribuant à l'insertion des personnes en difficulté sur le Lunévillois et Sud Nancéen ; accompagner ses salariés dans leur parcours professionnel afin qu'ils accèdent à un emploi stable.
6 Lunéville ASSOCIATION INTERCOMMUNALE GESTIONNAIRE DU "PLAN LUNEVILLOIS POUR L'INSERTION ET L'EMPLOI"
Gérer les moyens du Plan du Lunévillois pour l'Insertion et l' Emploi(PLIE), l'objectif du PLIE étant de conduire à l'emploi des personnes durablement exclues du marché du travail, des jeunes et des adultes chômeurs de longue durée.
7 Lunéville ASSOCIATION POUR L'AMENAGEMENT AUX ENTREPRISES D'INSERTION (A.E.I.)
Favoriser l'émergence, l'accompagnement et la mise en oeuvre de réflexions et d'actions visant l'insertion des publics en difficulté
8 Lunéville ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT LOCAL ET D'INSERTION DU PAYSAGE ADLIS PAYSAGE
Favoriser l'insertion des personnes en difficulté, dans le champ des activités liées à l'environnement, favoriser le développement local, la création d'activités et d'emplois, dans les domaines de l'environnement, anime une entreprise d'insertion, sous la dénomination "ADLIS PAYSAGE"
9 Lunéville CHANTIER ECOLE LORRAINE - RESEAU REGIONAL DES ACTEURS DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION
Le chantier-école est une initiative qui naît d'une double préoccupation territoriale. Celle de la progression des personnes jeunes et adultes, éloignées conjecturalement ou structurellement de l'activité économique et celle de l'action concrète, utile au "Pays", au quartier et à leurs habitants. Associant toujours plusieurs partenaire de la vie sociale et économique locale dont systématiquement les collectivités territoriales.