Nancy (54000)

Meurthe-et-Moselle

1 Nancy U2AF 54 (UNION DES ASSOCIATIONS D'AIDE A LA FAMILLE DE MEURTHE ET MOSELLE)
Aide aux mères de famille sous toutes ses formes.
2 Nancy ASSOCIATION POUR LA VISITE DES MALADES DANS LES ETABLISSEMENTS HOSPITALIERS DU DEPARTEMENT DE MEURTHE ET MOSELLE (V.M.E.H.)
Visiter les malades, les handicapés et les personnes âgées dans les établissements hospitaliers et les maisons de retraite du département.
3 Nancy ASSOCIATION DE PARENTS POUR L'EVOLUTION EN MILIEU AQUATIQUE DES JEUNES ENFANTS (APEMAJE "BEBE D'EAU & RIGOL'EAU")
Promouvoir, développer et gérer toutes initiatives propres à l'adaptation du jeune enfant au milieu aquatique. Les animations de découverte et d'éveil proposées pour les enfants se feront dans un esprit d'éducation populaire, en favorisant la relation parents-enfants dans un cadre de détente et de plaisir en famille.
4 Nancy ASSOCIATION FAMILIALE SAINT JOSEPH
Favoriser le développement de la personnalité humaine en mettant à disposition (prêt à usage, mise à disposition gratuite) tous biens mobiliers et immobiliers nécessaires au fonctionnement des activités, mouvements, oeuvres existant dans la paroisse dont fait partie l'église st joseph, ou dans d'autres paroisses en faveur desquelles l'association pourrait apporter ses moyens. elle loue en partie les locaux dont elle dispose et en affecte les revenus à diverses oeuvres : chorales.
5 Nancy LE PLAISIR POUR TOUS
Créer et gérer une boutique qui va permettre aux résidents et familles de l'établissement de pouvoir acheter des produits de première nécessité
6 Nancy TI-CRAPOUILLOUX
Rompre l'isolement des assistantes maternelles, en proposant des activités, des conseils, des échanges d'expériences et de compétences lors de rencontres ou de sorties communes ; proposer une solution pour un accueil en urgence d'un enfant lors d'une absence prévue ou imprévue de l'assistante maternelle (maladie, formations...) ; proposer de partager son savoir avec les assistantes maternelles et les enfants (initiation à une langue, à la musique...) ou intervenir dans un domaine de son choix (conte ancien raconté par des mamies, ou pratique du tricot...) ; mise à disposition de matériel de puériculture, de jeux, qui pourraient circuler selon les besoins et les demandes d'une assistante maternelle à une autre