Les Ponts-de-Cé (49130)

Maine-et-Loire

1 Angers SOLIDARITÉ PAYSANS 49
Rencontrer et écouter toute personne du monde rural en difficulté qui en fait la demande ; rompre son isolement social et la déculpabiliser ; l'informer des différents dispositifs d'aide existants et rechercher avec elle ses propres solutions ; réfléchir sur les systèmes de production et rechercher des systèmes à adapter en fonction des situations rencontrées ; accompagner dans les démarches nécessaires pour sortir de la pauvreté et de l'exclusion (administratives, sociales, juridiques, techniques, économiques…) en lien si besoin avec d'autres organismes participant au projet ; recueillir les données d'identification anonymisées mais significatives des personnes faisant appel à l'association, révélatrices de l'évolution de la société ; alerter les pouvoirs publics pour faire avancer la législation en faveur des plus démunis ;
2 Cossé-D'anjou ASSOCIATION DES TERRES MINEES
La sauvegarde des sites naturels situés sur le territoire de la tourlandry et des communes limitrophes.
3 Les Ponts-De-Cé RHIZOBIUM
Promouvoir l'échange des connaissances naturalistes, écologiques et éco citoyennes ; améliorer les connaissances naturalistes et environnementales ainsi que constituer un organe de veille environnementale au sein de la région des Pays de la Loire et plus généralement mettre en oeuvre toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières
4 Les Ponts-De-Cé ASSOCIATION DE DEFENSE DES HABITANTS DE SORGES ET ENVIRONS
Defense des interets des habitants de sorges et ses environs con- cernes devant l'eventualite de la creation ou de la modification des voies routieres et aeriennes et des nuisances en decoulant.
5 Les Ponts-De-Cé RASSEMBLEMENT DEPARTEMENTAL D'ACTION POUR LA DEFENSE CIVILE
Mise en oeuvre de moyens pour la protection des populations contreles agressions nucleaires,chimiques et bacteriologiques
6 Les Ponts-De-Cé ALLIANCE ENVIRONNEMENT
Assurer des missions d'information, communication et realiser differentesd actions dans le domaine de l'environnement