Gourdon (46300)

Lot

1 Gourdon MAISON THERAPIA
PROPOSER UNE COACHING DE SANTÉ ITINÉRANTE THÉRAPIE HUMANISTE EN PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL AUX PERSONNES LES PLUS DÉMUNIES AINSI QU'UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DANS UN AUTRE ENVIRONNEMENT QUE CELUI OU ILS DEMEURENT EN FRANCE, OUTRE MER ET EN EUROPE. METTRE DES ACTIONS EN PLACE A TRAVERS DES STAGES D'INTROSPECTIONS ET UN SUIVI A LA CARTE AFIN DE FAIRE ÉMERGER LE POTENTIEL HUMAIN QU CE TROUVE DERRIÈRE LEUR SOUFFRANCE. IMPLIQUER LES ADHÉRENTS LES PLUS AGES DANS UNE DÉMARCHE D'ÉDUCATION DE PROXIMITÉ EN VALORISANT LEUR PARCOURS DE SOIN ET EN RECONNAISSANT ET RESPECTANT LEUR STATUT D'AINÉES A TRAVERS DES GROUPES DE PAROLES.
2 Gourdon OPTIM'SERVICES
-rendre des services aux personnes et familles à leur domicile, par la prestation de services ou la mise à disposition de main d'oeuvre, en leur apportant une aide dans l'accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de subvenir à leurs besoins de suppléance, d'accompagnement et d'entretien, -créer et gérer des emplois pérennes, en priorité au bénéfice de personnes salariées habituellement par l'association intermédiaire Bouriane Solidarité.... - veiller à l'acquisition ou à l'approfondissement des qualifications nécessaires des intervenants afin d'optimiser l'efficacité et la qualité des services rendus, - de développer un partenariat avec d'autres organismes pour la mise en oeuvre de toutes ces actions.