Aynac (46120)

Lot

1 Anglars ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE D'ANGLARS
.elle a pour but, dans le cadre de la loi du 10 juillet 1964, susvisée, de favoriser sur son territoire, dans le respect des propriétés et des récoltes, la répression du braconnage, l'éducation cynégétique de ses membres et, en général, d'assurer une meilleure organisation technique de la chasse, pour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.
2 Anglars ASSOCIATION DE GESTION DES DECHETS DE VENAISONS (A.G.D.V.)
Regrouper les différentes associations de chasse du canton afin de créer un seul point de collecte des déchets de venaisons. De percevoir et gérer toute somme d'argent qui pourrait lui être versée à titre de cotisation.
3 Aynac ASSOCIATION DE CHASSE "AYNAC"
Mise en commun du territoire de chasse
4 Aynac LES AMIS DE GIL
Organisation d'activités chasse - repas - rencontres
5 Espeyroux ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE D'ESPEYROUX
Elle a pour but, dans le cadre de la Loi du10 Juillet 1964 sus visée de favoriser sur son territoire, dans le respect des propriétés et des récoltes la répression du braconnage, l'éducation, cynégétique de ses membres et, en général, d'assurer une meilleure organisation technique de la chasse pour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.
6 Labathude LA DIANE DU HAUT-QUERCY
D'établir un lien de solidarité entre tous ceux qui en vertu des lois ont le droit de se livrer à l'exercice de la chasse. De collaborer avec les autres Sociétés de chasse ayant également en vue l'amélioration de la chasse. De favoriser le repeuplement du gibier par la création de réserves, par des lachers et par tout autre moyen approprié. De détruire les animaux nuisibles et d'encourager cette destruction par le paiement des primes aux destructeurs membres de la Société. De combattre le br
7 Lacapelle-Marival ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE DE LACAPELLE-MARIVAL.
L'A.C.C.A de Lacapelle-Marival a pour but d'assurer une bonne organisation technique de la chasse. Elle favorise sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, l'éducation cynégétique de ses membres, la régulation des animaux nuisibles et veille au respect des plans de chasse. Elle a également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune ........
8 Lacapelle-Marival ASSOCIATION DE CHASSE DES PROPRIETAIRES ET CHASSEURS DE BEDAT-LOUVET
Mise en commun d'un terrain de chasse - organisation de chasse - protection du gibier,repeuplement et destruction des nuisibles - organisation de réserves
9 Le Bourg ASSOCIATION DE CHASSE DU BOIS BORDET DE LE BOURG
L'organisation et le droit de la chasse, son territoire commun réciproque, son aménagement, la répression du braconnage, la régulation des nuisibles, la gestion du gibier, l'organisation de manifestations exceptionnelles
10 Le Bourg ASSOCIATION DE CHASSE DE LE BOURG
Faciliter la pratique de la chasse et favoriser le repeuplement en gibier par la répression du braconnage et la destruction des animaux nuisibles
11 Le Bouyssou L'EQUIPAGE DU BOIS BORDET
Etablir entre ses membres une concertation etroite et durable en vue d'une gestion du sanglier
12 Le Bouyssou SOCIETE DE CHASSE DE LE BOUYSSOU
13 Leyme ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE DE LEYME
L'ACCA a pour but, dans le cadre du code de l'environnement notamment, d'assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, de permettre l'éducation cynégétique de ses membres, de mettre en oeuvre la régulation des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts, de veiller au respect des plans de chasse en y affectant les ressources appropriées en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire. Elle à également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels de la faune et de la flore sauvages. Son activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. L'ACCA est soumise à la coordination qui est opérée par la Fédération Départementale ou Interdépartementale des Chasseurs pour l'ensemble des ACCA du département ainsi qu'aux mesures de gestion administrative prises par celle-ci. Elle doit appliquer le schéma départemental de gestion cynégétique. Elle collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural et en particulier avec la commune de son territoire. Elle participe à la représentation et à la défense des intérêts des chasseurs.
14 Rudelle ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE DE RUDELLE
15 Rueyres ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE DE RUEYRES
16 Saint-Bressou LA DIANE DE SAINT-BRESSOU
Établir unlien de solidarité entre tous ceux, qui en vertue des lois, ont le droit de se livrer àl'exercice de la chasse