Gien (45500)

Loiret

1 Gien ASSOCIATION DU MUSEE DE LA FAIENCERIE DE GIEN
Défense, promotion, rayonnement de la tradition artistique, de la notoriété et de l'histoire de la Faïencerie de Gien ; mise en valeur, animation, gestion de l'exploitation du Musée des Faïences de Gien ; acquisition, prêt à usage, concession, dépôt de toutes pièces et objets "Faïencerie de Gien" de qualité artistique ou historique pouvant compléter les oeuvres exposées du Musée : constitution de fonds documentaires écrits ou numériques, visuels et sonores sur les Faïences de Gien ou la Faïencerie de Gien, leur histoire, leurs traditions et savoir-faire, leurs liens avec la Loire, la ville de Gien, le Loiret, la conception, la réalisation, l'édition, la publication, la diffusion de toutes créations, oeuvres ou produits, sur support "papier", "audiovisuels" ou "numériques" ; organisation de toute exposition, évènement, manifestation, notamment à objet thématique, en rapport avec les buts de l'association, la participation à toute opération de cette nature ; la location, la mise en valeur, la restauration du bien immobilier sis 78, place de la Victoire à Gien, dédié au musée des Faïences de Gien, à l'exposition permanente des pièces et/ou objets en relevant, et à des expositions temporaires ainsi qu'à l'accueil temporaire d'artistes en résidence pour un travail artistique spécifique avec la Faïencerie de Gien, et, plus généralement, toutes opérations quelconques nécessaires à la réalisation effective de l'objet ci-dessus mentionné.
2 Gien AMIS DU MUSEE DE LA FAIENCERIE DE GIEN
Soutenir l'action du musée de la Faïencerie du Gien pour promouvoir, enrichir et préserver les collections du musée de la Faëncerie, reuni objet, documents et informations concernant la faïencerie de Gien, plus généralement participer à toute opération nécessaire à la réalisation de l'objet ci-dessus.
3 Gien SOCIETE DES AMIS DU MUSEE DE LA CHASSE A TIR ET DE LA FAUCONNERIE
Grouper tout ceux qui aimant la chasse et les art et tout ce qui s'y rapporte, dans quelque domaine que ce soit, sont suceptibles de contribuer, de leurs connaissances, de l'influences morale , ETC ... à aider le musée tant pour sa bonne marche intérieure que pour le faire connôtre et enrichir les collections.
4 Gien CENTRE CULTUREL DU MUSEE DE LA FAIENCERIE DE GIEN
Defense promotion - rayonement de la tradition artistique et historique de la faiencerie de gien. mise en valeur animation gestion et exploitation du musee
5 Gien LES AMIS DU MUSEE DE GIEN-CHASSE, HISTOIRE ET NATURE EN VAL DE LOIRE
Regrouper les personnes physiques ou morales désireuses de contribuer par leur influence morale et matérielle au rayonnement du "Musée de Gien - Chasse, histoire et nature en Val de Loire". Elle se propose d'associer à ces oeuvres des personnes de tous horizons attachées à la tradition de qualité de ce musée et à l'enrichissement du patrimoine culturel, artistique et cynégétique lié à l'histoire du musée. Qu'ils soient amis des arts, chasseurs partisans de la chasse équilibrées et qui la pratiquent dans un sens noble et sportif, ou fervents défenseurs de la faune et la flore ligérienne. Pour parvenir à ces buts, l'association propose à ses membres : d'enrichir les collections du Château-Musée de Gien par l'acquisition de tableaux, bustes, tapisseries, manuscrits, livres en rapport avec l'art cynégétique, ainsi que tout autre objet entrant dans le projet scientifique du musée; de développer des activités propres destinées à contribuer au rayonnement des beaux-arts.