QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

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Départements


Notre-Dame-des-Landes (44130)

Loire-Atlantique


1 Blain OGEC SAINT LAURENT DE BLAIN
Dans le respect du droit français d'une part, des textes fondamentaux de l'enseignement catholique et des accords conclus en son d'autre part , assumer juridiquement la gestion d'établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente et notamment la gestion de l'école Saint Laurent, du collège Saint Laurent, du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaires associés ; se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement à l'éducation, l'enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes ; à cette fin réaliser toutes activités parascolaires telles que l'accueil, le transport, l'hébergement, la mise à disposition de locaux, et d'une manière générale se livrer à toute activité de quelque nature que ce soit, en lien avec son objet principal ; passer convention avec l'Etat, les collectivités territoriales, ainsi qu'avec tout organisme concourant même partiellement à son objet ; acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance
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2 Blain ASSOCIATION F.C.P.E. DU LYCEE PUBLIC DE BLAIN
Regrouper les parents d'Elèves et formuler leur nom des voeux sur l'organisation de la vie du lycEe, son fonctionnement et les projets pEdagogiques qui s'y dEveloppent ; rassembler et diffuser  l'attention des familles toute documentation relative Â
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3 Blain STMG BLAIN
Promouvoir la filière STMG dans les établissements scolaires du territoire ; réaliser des activités à but éducatif, pédagogique, culturel et festif avec les élèves scolarisés en STMG du lycée Camille Claudel de Blain ; développer des liens d'amitié avec les anciens élèves STMG du lycée Camille Claudel de Blain
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4 Blain ASSOCIATION SPORTIVE LE GALINET
Organiser et développer, dans le prolongement des cours d'Éducation Physique et Sportive (EPS), des activités sportives et d'expression pendant les heures scolaires volontaires, et l'apprentissage de la vie associative pour les élèves qui y adhérent
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5 Blain ASSOCIATION LES AMIS DE L'HÊTRE - PÉDAGOGIE STEINER-WALDORF
Promouvoir et mettre en oeuvre la pédagogie Steiner-Waldorf ; Ses moyens sont la création et l'administration d'une ou plusieurs écoles, l'organisation de conférences, expositions, ateliers et manifestations
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6 Blain INSTITUT EUROPEEN DE MIMOPEDAGOGIE, A L'ECOLE DE MARCEL JOUSSE
Élaborer, expérimenter, diffuser et enseigner une pédagogie s'adressant à la globalité de l'être humain, à partir des recherches anthropologiques de Marcel Jousse, sous ses aspects théoriques et pratiques
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7 Blain BIO ATAV
Conduite d'un projet en lien avec l'agriculture biologique dans le cadre du cursus universitaire tant en France qu'à l'étranger
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8 Fay-De-Bretagne ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE DE L'ECOLE SAINT-MARTIN
Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience ; promouvoir le caractère propre de l'Enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés ; mettre en oeuvre et faire connaître le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national ; à cet effet, l'association adhère à l'Apel du département de Loire-Atlantique adhérente à l'Apel de l'académie des Pays de La Loire, elle-même membre de l'Apel nationale ; réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés, étudiants ou apprentis dans l'établissement ou parents d'un élève majeur, scolarisé, étudiant ou apprenti de l'établissement et assurer leur information ; représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers ; étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille ; permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement ; participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun ; apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation en concertation avec les Apel départementale et académique
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9 Fay-De-Bretagne OGEC SAINT MARTIN DE FAY DE BRETAGNE
Dans le respect du droit français d'une part, du statut de l'enseignement catholique en France, des décisions du comité national de l'enseignement catholique, des accords conclus en son sein d'autre part, d'assumer juridiquement la gestion d'établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente ; conformément à l'article 134 du statut de l'enseignement catholique, « l'organisme de gestion a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale d'un ou plusieurs établissement(s) ; il l'exerce conformément aux projets de l'école, aux orientations de l'autorité de tutelle et aux textes internes à l'enseignement catholique ; il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle du projet éducatif ; il est l'employeur des personnels de droit privé» ; l'OGEC peut se livrer à toute activité de gestion se rapportant directement ou indirectement à l'éducation, l'enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes et d'une manière générale se livrer à toute activité en lien avec son objet principal ; l'OGEC peut passer convention avec l'État, les collectivités territoriales ainsi qu'avec tout organisme concourant même partiellement à son objet ; l'OGEC peut acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance
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10 Fay-De-Bretagne MIAM, MA CANTINE
Interroger le fonctionnement du restaurant scolaire municipal dans ses pratiques actuelles ; réfléchir aux améliorations possibles ; être force de proposition dans les projets à venir
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11 Orvault AEP (ASSOCIATION D'ÉDUCATION POPULAIRE) SKOL DIWAN ORVEZ
Assurer, dans le respect de la charte de Diwan, la promotion de la langue et de la culture bretonnes chez les enfants en soutenant et encourageant des pratiques éducatives et culturelles dans lesquelles la langue bretonne est la langue véhiculaire principale, dans l'école qu'elle gère où l'enseignement pourra être assuré par des enseignant-e-s contractuel-le-s
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