Langeac (43300)

Haute-Loire

1 Langeac AMICALE LAIQUE DE LANGEAC
Soutenir, défendre l'école publique ; étendre et fortifier son influence ; venir en aide aux élèves nécessiteux, aider les élèves sortis à trouver un emploi ; ressérer les liens d'amitié, et de procurer aux sociétaires un lieu de réunion pour organiser des fêtes en faveur de l'école. Additif à l'ojet : divers secteurs d'activité section U.S.E.P., club de basket, club de cyclotourisme, club de gym adultes, centre aéré pour enfants, gestion et animation, bibliothèque municipale.
2 Langeac SOCIÉTÉ AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES DE L'ÉCOLE LIBRE DE LANGEAC
De continuer et de développer les relations amicales entre les anciens élèves ; entretenir et de fortifier en elles les principes de foi et d'honneur qu'elles ont puisés à l'école ; d'aider à la prospérité morale et matérielle de l'école, par une cotisation annuelle ou par des services rendus ; d'entretenir une atmosphère de sympathie autour de leur ancienne école
3 Langeac ASSOCIATION AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES DE L'ÉCOLE LIBRE DE LANGEAC
Continuer et développer les relations amicales entre les anciens élèves ; entretenir et fortifier en eux les principes de foi et d'honneur qu'ils ont puisés à l'école ; aider à la postérité morale et matérielle de l'école par une cotisation annuelle ou par des services rendus, entretenir une atmosphère de sympathie autour de leur ancienne école ; l'association protège les diverses oeuvres de l'école, société gymnastique, elle s'occupe des élèves qui sortent de l'école et les reçoit dans ses ...