Véranne (42520)

Loire

1 Bessey CLUB AMITIE RENCONTRES
Favoriser les rencontres entre les habitants du village et nouer des amities avec les clubs voisins
2 Lupé RADIO ASSISTANCE DU PILAT ( B. S. S. )
Cette association a pour objet d'apporter son aide dans l'événementiel pour sa sécurité dans le domaine sportif, culturel et humanitaire en qualité d'opérateurs, transmetteurs radio/signaleurs bénévoles; en étant au service des pouvoirs publics en cas de catastrophe naturelle et technologique (P.C.S.); D'être le lien entre ses membres et la population pour l'aide, l'entraide, le secours et l'assistance avec ses moyens radio et matériels.
3 Maclas ADÉLICES
Créer un café - brasserie associatif pour le maintien d'un lieu de vie de la Petite Place de Maclas, l'organisation sur ce lieu d'évènements musicaux ou littéraires, de manifestations culturelles de toute nature, de journées de rassemblements, de discussions, et plus généralement de tout évènements propres à faire vivre la communauté des habitants de Maclas et à développer les relations entres ces habitants
4 Roisey COMITE DES FETES DE ROISEY
Organiser toutes les fêtes, spectacles, bals, manifestations sportives et éventuellement les Fêtes Nationales et Officielles pouvant avoir lieu à Roisey ou sur les communes limitrophes, de procéder et de financer tous travaux d'entretien et d'aménagement de la salle municipale. De grouper les questions d'ordre général intéréssant les sociétés adhérentes, comme aussi de fournir à celles-ci tous les renseignements dont elles peuvent avoir besoin.
5 Roisey L'ARRET CREATION
Faire découvrir et pratiquer les loisirs créatifs en milieu rural
6 Véranne VERANOVA
Renforcer le lien social, porter des projets culturels, dynamiser la vie sociale et associative du village, créer et gérer un café associatif
7 Véranne C.A.P.T. - LES CAMIERS
Créer et développer en zone rurale un pôle d'innovations et de promotions culturelles, artistiques, patrimoniales et touristiques.
8 Véranne LES MEILLEURS AMIS DE CUBUSSON (AMAC)
Réunir toutes les personnes intéréssées par la découverte du parc Régional du Pilat en mettant à leur disposition un lieu où ils peuvent se retrouver, en organisant des randonnées dans le massif du Pilat, en organisant des réunions à thèmes, notamment sur la faune et la flore du massif, et de façon plus générale, en développant, dans un cadre amical, les contacts avec les habitants du site.