Chaon (41600)

Loir-et-Cher

1 Chaon LES QUENIAUX
Proposer toute activite de loisirs en faveur des jeunes dans un but de convivialite et d'animation
2 Chaon CLUB SENIORS 'LE DOMINO'
Organiser des jeux, des réunions, des sorties de groupes, des excursions, des visites de châteaux, de musées et autres divertissements
3 Chaumont-Sur-Tharonne AGORA SOLOGNE
Susciter, favoriser les echanges pluriculturels et pluridisciplinaires, la connaissance, la decouverte d'autres cultures, civilisations et environnements, la preservation du patrimoine, les actions humanitaires, le developpement
4 Chaumont-Sur-Tharonne LA FLASH
Le regroupement des joueurs d'airsoft et de paintball de la région centre (et d'ailleurs) afin d'organiser des rencontres, de créer un esprit d'équipe et de faire découvrir les différents sports aux personnes intéressées.
5 Lamotte-Beuvron ARTS-TERRE
Transmettre les différentes techniques de la sculpture à un large public (enfants, adolescents, adultes). Animer des ateliers de création artistique, lieux d'échanges culturels et d'intervenir en art-thérapie auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap. L'association arts-terre aura une activité économique mais sans but lucratif.
6 Lamotte-Beuvron RICHESSE FORESTIERE
Promouvoir le métier de fabricant de balais de bouleau, de bruyère ; mise en valeur des ressources forestières à partir des produits végétaux, arbres, racines, fleurs séchées : décoration artisanale, balais de bouleau, de bruyère, tableau, sculptures de racines) ; participer aux rencontres des vieux métiers (foires, fêtes locales, expositions, etc...) ; organiser des ateliers à thèmes
7 Nouan-Le-Fuzelier COEUR DE SOLOGNE COLLECTIONS
Rencontre entre collectionneurs et entre clubs de collectionneurs et organisation de bourses multi-collections.
8 Nouan-Le-Fuzelier CUL DE LOUP ET COMPAGNIE
Promouvoir la découverte des milieux solognots par l'animation sous forme de spectacles, chants, randonnées à thèmes, manifestations culturelles, animations en maisons de retraite, ayant le privilège de collaborer avec une très importante association du Borinage belge pouvant fournir un important stock vestimentaire, permettant d'ouvrir un vestiaire et d'accroître la trésorerie, des échanges culturels pourraient être envisagés sous forme de voyages ou éventuellement des séjours; d'autres manifestations telles que l'organisation de concours de belote, brocante annuelle, kermesse, pourraient aider financièrement à l'élaboration de ces projets.
9 Nouan-Le-Fuzelier ORYFLAMHE
Promouvoir deux pratiques : premièrement, la pratique des arts martiaux historiques européens, selon les enseignements issus des sources historiques du moyen-âge ; deuxièmement, une pratique de maniement de l'épée dite "ludique", avec des épées de jeu de rôle grandeur nature, en mousse et latex ; l'association organisera des entraînements sportifs aux deux pratiques visant à faire connaître et à enseigner le maniement de l'épée
10 Nouan-Le-Fuzelier LAZARE DE BETHANIE
Promouvoir notamment auprès des retraitants de l'association marthe et marie de béthanie, association régie par la loi du 01/07/1901 dont le siège est à nouan le fuzelier (41600), lieu-dit 'burtin', la vie spirituelle, l'accueil, la prière, l'écouteet la convivialité, la dévotion, l'évangélisation par : - mise en place d'un magasin dans lequel on pourra trouver à la vente tout ce qui sert le but des associations. . l'aménagement d'un lieu de rencontre où il pourra être servi toutes boissons
11 Nouan-Le-Fuzelier LA MALLE AUX SENTEURS
Decouvrir les odeurs et initier a l'olfaction tous les publics
12 Nouan-Le-Fuzelier COMITE DE L'ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPES DU LOIR ET CHER
Promouvoir la dignite des handicapes en oeuvrant pour leur complet epanouissement et leur meilleure integration a toute forme de vie sociale
13 Souvigny-En-Sologne PAS A PATTES ET CIE
Loisirs et sports canins, coaching canin, éducation et rééducation par le jeu, dressage dans le but d'une meilleure communication et d'une meilleure compréhension entre maîtres et chiens.
14 Vouzon L'ASSOCIATION MYCOLOGIQUE VOUZONNAISE, FAUNE ET FLORE VOUZONAISE
Développer "la mycologie" en tant que science ; développer l'initiation à la mycologie ; faire connaître et aimer la science mycologique ; veiller à la préservation des champignons et des sites nécessaires à la conservation de ceux-ci.
15 Vouzon SHOOTER WORLD ACADEMY
Promotion et organisation de loisirs de plein air, gérer les besoins inhérents à cette activité
16 Yvoy-Le-Marron SYNDICAT D'INITIATIVE D'YVOY LE MARRON
Etudier et réaliser els mesures tendant à accroître l'activité touristique et culturelle. le syndicat d'initiative, service d'intérêt général, assume l'accueil et l'information des touristes. Il doit également s'efforcer de susciter l'animation indispensable dans son rayon d'action. Il contribue en liaison avec les collectivités publiques et privées à la défense et à la mise en valeur des richesses naturelles et monumentales.