Salbris (41300)

Loir-et-Cher

1 Orçay ASSOCIATION DES AMIS ET PARENTS DE L'ECOLE THEILLAY-ORCAY
Rechercher et discuter en commun toutes les améliorations morales et matérielles désirables dans l'intérêt général des enfants. Rechercher, d'accord avec l'administration de l'établissement, les mesures les plus opportunes à sauvegarder l'hygiène et la santé morale des élèves. Etudier toutes formes de transports propresà faciliter la fréquentation de l'école de Theillay par les enfants des environs de la commune.
2 Pierrefitte-Sur-Sauldre L'A PEPS
DÉFENDRE INTÉRÊTS MORAUX ET MATÉRIELS COMMUNS AUX PARENTS D'ÉLEVES ; RASSEMBLER LES FAMILLES ET LE CORPS ENSEIGNANT DE 2 ECOLES POUR UN PARTENARIAT D'INTÉRÊT ABSOLU DES ENFANTS ; PROPOSER DES ANIMATIONS, INTERVENTIONS EXTERIEURES
3 Salbris ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE ST GEORGES-SALBRIS
Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience. Promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés. Mettre en oeuvre et faire connaître le projet du mouvement des APEL et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national. A cet effet, l'association adhère à l'APEL du département de LOIR ET CHER (41), adhérente à l'APEL de l'académie d'Orléans, elle-même membre de l'APEL nationale. Réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés dans l'établissement et assurer leur information. Représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles et religieuses et plus généralement auprès des tiers. Etudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille. Permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement. Participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir dans le respect des compétences de chacun. Apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation.
4 Salbris ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU COLLEGE GASTON JOLLET
Veiller à la défense des interets materiels et moraux de l'école laïque. Documenter les parents sur tout ce qui concerne la vie, l'orientation et de resserrer les liens entre les parents et les éducateurs. Créer des groupes de travail au sein de l'association.
5 Salbris ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE SALBRIS (FCPE ET INDEPENDANTS)
Veiller à la défense des interêts matériels et moraux de l'école laïque
6 Selles-Saint-Denis ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SELLES SAINT DENIS ET LA FERTE IMBAULT
Defense des interets de l'ecole laïque.realiser toute organisation pre ou post scolaire pour instruire et distraire les jeunes et la population en general. resserrer les liens entre parents et educateurs.creer des groupes de travail specifiques.