Salbris (41300)

Loir-et-Cher

1 Salbris SOURCE DE JADE
Réunir la culture du corps et la formation de l'esprit par une initiation aux artés énergétiques, aux multiples aspects de la culture du bienêtre ; organiser des stages, cours, séminaires, ateliers, conférences, expositions et autre ; favoriser l'échange, le partage et la découverte de connaissances et de savoir-faire par le regroupement de différentes sources d'informations avec, éventuellement, d'autres structures ou associations.
2 Salbris PARRAINAGE DES AINES DE SALBRIS
Le parrainage des personnes âgées de Salbris (dénommées "filleuls"), à savoir leur répartition entre des parrains et marraines de leur quartire afin de leur apporter contact et aide morale et matérielle, le cas échéant. Créer des liens de convivialité et de solidarité inter-générations.
3 Salbris SALBRIS ACCUEIL
Accueillir les nouveaux arrivants dans la ville et des environs. Accueillir toute personne désirant rejoindre notre association. Faciliter leur adaptation. Proposer des activités, supports d'accueil qui constituent le moyen d'intégrer ces nouveaux arrivants. Contribuer à la mise en valeur de la qualité de la vie dans la ville.
4 Orcay CLUB DES BRUYERES
Promouvoir toutes formes d'activites culturelles et de loisirs
5 La Ferté-Imbault LES LANTURELUS
Recherche et étude de tous les témoins du passé de La Ferté Imbault, des moyens d'en assurer la sauvegarde et la conservation et le développement du goût de l'histoire et de la recherche.
6 Souesmes ARTISTEMENT VÔTRE EN SOLOGNE
Cette association intercommunale sans but lucratif créée le 7 février 2014 a pour objet d'organiser des événements culturels et artistiques principalement à Pierrefitte sur Sauldre et à Souesmes sans exclure d'autres communes environnantes. Ces événements peuvent être, entre autres, des expositions, tours de chant, récitals de musique, événements littéraires ou tout autre activité artistique/culturelle. L'association fera appel à des talents locaux, nationaux et internationaux avec l'objectif de présenter des événements de qualité.
7 Salbris CLUB PHILATELIQUE SALBRISIEN
Favoriser les echanges de timbres poste pour collection
8 La Ferte Imbault ASSOCIATION FRANCAISE DES RANCHS AMERICAINS DITE A R A
Permettre aux jeunes de plus de 18 ans de vivre dans des ranchs americains en ayant eu une formation prealable en france
9 Salbris MAD TRIGGER PAINTBALL
Développer la pratique du jeu nommé paintball. partager et faire connaître les valeurs du sport selon l'éthique sportive.
10 Orcay LES CHAVANTS
Promotion et developpement des activites culturelles et de loisirs dans leurs secteurs les plus etendus. mise en oeuvre des moyens necessaires a cette promotion et a ce developpement sans limitation de type et de lieux.
11 Salbris NAIMA
Création, diffusion, organisation, promotion, fédération de groupes et d'ateliers d'expressions artistiques diverses ainsi que l'aide à la pratique artistique par le soutien d'une structure logistique et administrative
12 Pierrefitte-Sur-Sauldre LES BRICOLOTES
Initiation, échange et partage dans le domaine très varié des loisirs créatifs
13 Selles St Denis ASSOCIATION DES JEUNES SELLOIS
Se rencontrer, organiser des manifestations, des voyages, satisfaire les besoins des jeunes
14 Theillay PAINTBALL CLUB DE THEILLAY
La pratique du paintball
15 Paris 16 ASSOCIATION FAMILLE DE LAAGE
Réunir les descendants de Hélie de Laage (1676-1729) et leurs conjoints et d'organiser des rassemblements entre ses membres
16 Salbris L'OUVRE-BOITE
Création, diffusion, organisation, promotion, fédération de groupes d'expressions artistiques diverses, à la production de spectacles vivants, ainsi que l'aide à la pratique artistique par le soutien d'une structure logistique et administrative
17 Salbris LA M.J.S. (LA MAISON DES JEUNES DE SALBRIS)
Permettre aux jeunes de salbris de se reunir pour echanger des idees, dans la mise en place de differents projets culturels, sportifs et faire de la prevention, information sur differents themes
18 Souesmes TOUCHE A TOUT
Echange de savoir faire
19 Salbris CHICHA-ZARZIS
Promouvoir les spécificités culturelles et culinaires orientales : salon de thé, chicha et boissons non alcoolisées ainsi que toutes opérations quelconque contribuant à la réalisation de cet objet.
20 Pierrefitte Sur Sauldre ASSOCIATION SPORTIVE PIERREFITTOISE
Pratique des exercices physiques : football ; preparer deshommes robustes ; creer entre tous ses membres des liens d'amitie et de bonne camaraderie.
21 La Ferté-Imbault CULTURE, LOISIRS ET TOURISME L F I
Organisation d'activités pluridisciplinaires de culture, loisirs et tourisme.
22 Theillay ASSOCIATION DES JEUNES DE THEILLAY
Promotion et organisation d'activit2s pour les jeunes du secteur de Theillay