Romorantin-Lanthenay (41200)

Loir-et-Cher

1 Romorantin-Lanthenay MAISON DES LYCEENS DU LYCEE PROFESSIONNEL DENIS PAPIN
Développer la vie sociale de l'établissement à travers l'animation de clubs à vocation récréative éducative, de manifestations culturelles. Promouvoir le sens des responsabilités, la vie civique, participer aux actions collectives d'entraide.
2 Romorantin-Lanthenay MAISON DES LYCEENS (MDL)
Elle est organisée, animée et gérée par les élèves. développer les relations sociales, les pratiques démocratiques et la communication dans l'établissement ; favoriser le développement de la personnalité de chacun et l'exercice de la citoyenneté ; impulser des actions collectives d'entraide et de solidarité ; valoriser la créativité, l'initiative, l'esprit d'équipe et d'entreprise ; favoriser l'expression des individus et des groupes dans la limite du respect des personnes et des biens ; lutter contre toute discrimation se fondant notamment sur le sexe, la religion, l'origine ethnique ou sociale.
3 Romorantin-Lanthenay FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE MAURICE GENEVOIX
Développer la vie sociale de l'établissement. promouvoir le sens des responsabilites et de la vie civique. Favoriser une pédagogie actve. Participer aux actions collectives, d'entraide et de solidarité.
4 Romorantin-Lanthenay FOYER SOCIO EDUCATIF DU COLLEGE LEONARD DE VINCI
Promotion des activites educatives ; liaison entre la vie scolaire et la vie sociale, en particulier dans les domaines d'activites creatrices ou culturelles en vue d'un developpement harmonieux de la personnalite de chaque eleve