Romorantin-Lanthenay (41200)

Loir-et-Cher

1 Romorantin-Lanthenay DOUDOU ZE CARTABLES DU PARTERRE
ORGANISATION DES MANIFESTATIONS ET DES ACTIVITES AFIN DE REUNIR DES FONDS : - FONDS POUR LA COOPERATIVE ET FONDS POUR LA PARTICIPATION A DES PROJETS PEDAGOGIQUES ET / OU MATERIELS DEMANDES PAR LES ENSEIGNANTS
2 Romorantin-Lanthenay ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DE L' INSTITUTION NOTRE DAME DE L'UNION CHRETIENNE
Grouper des chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a ces ecoles ,promouvoir toutes activites susceptibles d'apporter un soutien materiel et moral aux ecoles , aux familles et aux maitres
3 Romorantin-Lanthenay "LES PETITS MAIL" ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE MATERNELLE DU PETIT MAIL
Mettre en oeuvre des projets et des actions visant à : 1) permettre la rencontre de tous les acteurs de l'école afin de créer du lien, favoriser l'écoute et le dialogue. 2) récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants (embellissement de l'école, jeux de cour...), l'accès à la culture et aux loisirs (participation aux sorties, spectacles notamment.
4 Romorantin-Lanthenay ASSOCIATION POUR LE SPORT ET LA CULTURE A L'ECOLE PUBLIQUE EMILE MARTIN (ASCEPEM)
A but non lucratif, cette association a pour objet l'accés au sport et à la culture au sein de l'école élémentaire publique Emile Martin par l'organisation d'événements, d'actions, de sorties ou de classes découvertes.
5 Romorantin-Lanthenay LES AMIS DES TUIL'RIENT
Mettre en oeuvre des projets et des actions visant : - à permettre la rencontre de tous les acteurs de l'école afin de créer du lien, favoriser l'écoute et le dialogue, - à récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants (embellissement del'école, jeux de cour...), l'accès à la culture et aux loisirs (participation aux sorties, spectacles, ...).
6 Romorantin-Lanthenay ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES "ST MARC SE MARRE"
Reoprésenter les parenst d'élèves auprès des pouvoirs publics. Proposer des activités festives ou culturelles. Soutenir l'action éducative des enseignants. Promouvoir l'éveil des enfants.
7 Romorantin-Lanthenay ASSOCIATION DES GRANDS D'EMILE MARTIN
Apporter un soutien financier et humain aux actions de l'école. Favoriser et accompagner les activités festives de l'école
8 Romorantin-Lanthenay PARENTS D'ÉLEVES DES ÉCOLES MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE LOUISE DE SAVOIE
Participer à la vie des écoles maternelles et élémentaires Louise de Savoie ; aider à financer leurs projets d'investissements ou d'activités, sorties, etc... par le biais de cette aide accordée aux écoles ; aider les familles ne pouvant supporter l'ensemble ou partie des coûts des projets ; organisation de manifestations, de bourses diverses, soirées, spectacles, et toute autre activité, en vue de collecter des fonds qui seront reversés aux écoles
9 Villefranche-Sur-Cher ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE LIBRE DE VILLEFRANCHE SUR CHER
Favrosier et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducaion et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience. Promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique exprimé dans le projet éducatif de l'établissement en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés. Mettre en oeuvre et faire connaître le projet du mouvement des APEL et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national. A cet effet, l'association adhère à l'APEL du département de Loir et Cher, adhérente à l'APEL de l'académie Orléans-Tours, elle-même de l'APEL nationale. Réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés dans l'établissement et assurer leur information. Représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses et plus généralement auprès des tiers. Etudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille. Permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement. Participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir dans le respect des compétences de chacun. Apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation.