Romorantin-Lanthenay (41200)

Loir-et-Cher

1 Blois FESTIVAL PAQUES EN OCTAVES, DANS LA LIGNEE DU FESTIVAL DE PAQUES
Organiser un festival de musique classique et pop sacrée dans le centre-ville de Blois le week-end après Pâques
2 Loreux CHOEUR ET PARTAGE
CHANT CHORAL
3 Millancay ECOLE RALLYE TROMPE DE LA FRENAIS
Initier les enfants et les adultes a la trompe de chasse
4 Noyers-Sur-Cher ASSOCIATION MEDIATOR
CETTE ASSOCIATION A POUR OBJECTIF L'EDUCATION POPULAIRE. ELLE SE PROPOSE DE METTRE EN PLACE ET D'ASSURER L'ANIMATION D'ATELIERS DE DECOUVERTE, D'INITIATION ET DE PRATIQUE COLLECTIVE DE LA MUSIQUE, promotion des ateliers construits en son sein, en leur permettant de devenir des collectifs musicaux, organisation de manifestations musicales, culturels et festives.
5 Pruniers-En-Sologne DESTOCK JAZZ
L'apprentissage des connaissances et techniques instrumentales, musicales nécessaires pour la pratique des musiques improvisées, en particulier le jazz
6 Romorantin-Lanthenay UNION MUSICALE DE ROMORANTIN
Développer le goût musical chez les jeunes gens. Divertir par des concerts la population du pays et de participer aux cérémonies et réjouissances publiques.
7 Romorantin-Lanthenay ASSOCIATION MUSICALE ANTALYA
Musique Culturelle
8 Romorantin-Lanthenay MUSIC LIVE
Organisation de concerts et manifestations musicales
9 Romorantin-Lanthenay LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ETIENNE DE ROMORANTIN
Veiller à la sauvegarde de l'orgue de l'église Saint-Etienne de Romorantin. Organiser en conséquence tout concert et toute autre manifestation à l'intention de tout public. Accueillir tout groupe à vocation musicale ou culturelle dont la prestation peut être donnée en un tel lieu. Tenir l'orgue à disposition pour l'animation des cérémonies du secteur paroissial.
10 Romorantin-Lanthenay RALLYE TROMPES DE ROMORANTIN
L'enseignement individuel et collectif à l'art de sonner de la trompe de chasse et au solfège, intervention directe où indirecte de l'association dans toutes opérations pouvant se rattacher aux disciplines reliées à la pratique de la trompe de chasse.
11 Romorantin-Lanthenay CALLIOPE
Permettre a ses adherents de partager les plaisirs de la scene et de la musique
12 Romorantin-Lanthenay LA CLE DE SOLOGNE
Jouer un role dans la vie musicale en general, tant en france qu'a l'etranger, developper la culture musicale en sologne,organiser toute forme d'animations(orchestre, festivals, concours)former les musiciens aux metiers d'orchestre.
13 Romorantin-Lanthenay L.B.F. LITTLE BIG FAMILY
Developper les actions culturelles par la pratique d'actions musicales, de danse, de chants pour permettre a travers les representations de sensibiliser les jeunes a la pratique et l'ecoute de nos actions
14 Romorantin-Lanthenay GARDE LE TEMPO PRODUCTION
Developpement d'une structure musicale
15 Romorantin-Lanthenay CADENCE
Cette association a pour but : promouvoir la pédagogie musicale, la production, les créations musicales et artistiques, promouvoir des artistes régionaux et de préserver leur protection sociale en simplifiant les déclarations des divers employeurs, aider particulièrement l'artiste Xavier Stubbe dans son développement en prenant un rôle de tourneur, manager et en l'aidant à monter des tournées et à se produire sur des festivals et autres programmations culturelles
16 Romorantin-Lanthenay ROCKIN'ROMO
Promotion des groupes et artistes musicaux par l'organisation d'événements tels que concerts, soirées ou festivals et par tous les moyens disponibles (tous médias, tous supports existants ou à venir). Gestion et promotion d'un site internet relatif à ROCKIN'ROMO ainsi que de tout autre support d'édition autour de la promotion de groupes et artistes de musique
17 Romorantin-Lanthenay STARS D'UN SOIR
La promotion de l'activité artistique sous toutes ses formes
18 Romorantin-Lanthenay JD PRODUCTION
Producteur et organisateur de spectacles et concerts événementiels.
19 Romorantin-Lanthenay CRESCENDO
Promouvoir les activités de l'orchestre junior de l'école municipale de musique ed Romorantin-Lanthenay.
20 Romorantin-Lanthenay L'E V A D "ENSEMBLE VOCAL AUMONIER DIOCESAIN"
Créer une chorale départementale regroupant des jeunes de différentes aumoneries. Cette chorale animerait les messes dans les paroisses du diocèce.
21 Romorantin-Lanthenay ACADEMIE DE MUSIQUE DE ROMORANTIN-LANTHENAY
Organisation de stages et présentation de concerts publics
22 Villefranche-Sur-Cher BANDA LES AMIS REUNIS
L'école de band enseigne, en plus du solfège, tous les instruments utilisés dans la banda. L'école est gérée par le président et le conseil d'administration. Elle est ouverte à tous dès l'âge de 5 ans, y compris aux adultes. Elle aura pour rôle de former la relève de la banda.
23 Villeherviers RENCONTRES CULTURELLES 41200
Rendre la culture la plus accessible possible par l'entrée libre au concert, ainsi que par des interventions dans des lieux tels que l'école de Villeherviers, la maison de retraite ; des concerts seront donc proposés dans l'église de Villeherviers plus un vendredi par an