Santenay (41190)

Loir-et-Cher

1 Orchaise RESTAURATION DES VANNES ET DU SITE DU MOULIN D'ORCHAISE
Restauration du vannage du moulin d'Orchaise avec réfection de l'ouvrage de pierres et de bois très ancien et très visité, en bord de route et sur GR 353, permettant un retour indispensable et urgent au bon fonctionnement de la rivière, veillant à la protection et à l'entretien du site à l'écologie fragile
2 Santenay ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ÉGLISE SAINT BESOIRE DE SANTENAY
Développer des projets visant à la sauvegarde, à la restauration et la mise en valeur de l'église de Santenay et de son environnement, en coordination avec les organismes, tels que la Fondation du Patrimoine du Centre Val de Loire, et de toute autre structure de valorisation ou de protection du patrimoine notamment religieux. Pour ce faire elle collecte les fonds nécessaires à tout ou partie des actions entreprises conformément à son objet social. Elle entreprend toute communication et diffusion d'élément d'information visant à faire connaître l'histoire de l'église et son intérêt patrimonial. Conformément aux dispositions du code des collectivités territoriales et de la loi de 1905 dite de séparation de l'Église et de L'État, la commune reste le maître d'ouvrage de l'église de Santenay.
3 Valencisse ASSOCIATION DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT DU VAL DE CISSE
Protection de l'environnement, du patrimoine, de la faune, de la flore, des paysages, du patrimoine culturel des communes du val de Cisse ( Valencisse, Santenay, Herbault, Saint-lubin en Vergonnois, Saint-Sulpice de Pommeray, Blois, Valloire sur Cisse et Mesland.