Châteauvieux (41110)

Loir-et-Cher

1 Blois REVOLTADE EN SCENE
Gérer et organiser tous types d'événements et de manifestations liés directement ou indirectement à tous types d'activités à caractère culturel
2 Châteauvieux PART'ÂGES EN COULEURS
Mettre en place des activités dans le domaine artistique, ouverts au plus grand nombre (peinture, dessin, collages, ) faciliter l'accès à la culture et à l'art permettre de vivre des expériences artistiques encourager participants à diffuser leurs propres oeuvres et démarches artistiques par le biais d'expositions, spectacles, etc ;
3 Chateauvieux LES RENCONTRES DE LA CHAPINIERE DE CHATEAUVIEUX (L.R.C.C.)
Favoriser par les échanges, rencontres, débats et/ou toute autre manifestation, les savoirs et la connaissance dans les domaines culturels artistiques aux fins de valoriser le département du Loir-et-Cher et la Touraine et ce, en faisant se rencontrer des acteurs des dits domaines, de faciliter des émulations et aider, éventuellement, à mettre en place des projets de nature culturelle et /ou touristique.
4 Saint-Aignan SAINT-AIGNAN SUR SCENE !
Promouvoir l'animation culturelle sous toutes ses formes, notamment le théâtre, la musique, la danse, etc et développer l'animation socio-éducative en milieu rural, dirigée en particulier vers la jeunesse
5 Saint-Aignan THEMATA
De constituer, d'animer et de former des collectifs de chercheurs et de praticiens autour des courants de phénoménologie herméneutique et des approches biographiques en éducation et formation ; de participer aux évènements scientifiques (colloques, symposiums, publications) autour des pratiques de formation et de recherche relevant des pratiques d'explicitation de l'expérience et des pratiques narratives en formation adultes ; d'accompagner des recherches action formation en lien avec l'analyse micro-phénoménologique de l'expérience, de la biographisation et des pratiques narratives dans les secteurs de l'orientation des adultes, de la formation professionnelle de l'alternance et de la validation des acquis de l'expérience.