Blois (41000)

Loir-et-Cher

1 Blois AMICALE DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE HORTICOLE DE BLOIS
Créer et entretenir entre ses membres des relations amicales ; organiser des activités pour les personnes qui adhèrent aux présents statuts
2 Blois AMICALE DES ANCIENS ELEVES DU COLLEGE ET DU LYCEE AUGUSTIN THIERRY
Conserver, renouveller ou établir des relations amicales entre les anciens élèves du collège et du lycée
3 Blois ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE BLOIS- VAL DE LOIRE (A.A.E.L.H.T.B)
Maintenir les liens amicaux contractés au Lycée; favoriser l'entraide morale, matérielle ou professionnelle entre ses membres; introduire dans la carrière professionnelle de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme les nouveaux membres à leur sortie du Lycée; de favoriser par l'entraide de ses membres, l'insertion et la promotion dans la profession ou les secteurs professionnels assimilés; faciliter, selon ses possibilités et ses moyens les stages à l'étranger; diffuser l'information à t
4 Blois ASSOCIATION DES ANCIENS DU COLLEGE CHEVREUL DIASPORA (2A2C DIASPORA)
Proposer et participer à la mise en place d'infrastructures pédagogiques (de type bibliothèque, salle informatique ) et améliorer celles y existant déjà; mettre en place un réseau d'accompagnement aux élèves fréquentant le collège tout au long de leur scolarité; organiser et soutenir les activités culturelles du collège; organiser des soirées et évènements visant à collecter des fonds pour soutenir le collège; mettre en place une cellule conseil aux élèves faisant leurs études à l'étranger; soutenir et aider les membres en difficultés (décès, difficultés financières, etc); organiser au minimum une fois par an une soirée conviviale pour les membres et anciens du collège
5 Blois ECSVL PRO
Structurer et fédérer le réseau des diplômés des filières "Banque-Assurance" et "Tourisme-Loisirs" de l'Ecole de Commerce et Services du Val de Loire ; assurer aux jeunes diplômés l'appui des anciens ; organiser des rassemblements festifs, réunions, etc. ; promouvoir la formation de l'école ; développer les échanges entre professionnels ; organiser des journées d'actualisation (conférences, etc.)
6 Blois SYNOPSIS
Rassembler les personnes physiques et morales soucieuses de promouvoir, de maintenir ou de défendre les intérêts moraux, culturels et socio-économiques des ingénieurs issus de l'Ecole d'ingénieurs du Val de Loire et protéger celle-ci en cas de besoin ; contribuer à faire connaître le rôle que les sciences et les techniques jouent dans le développement économique et social, et la place qu'y tiennent les ingénieurs ; être un organisme de rassemblement, de réflexion, de coordination, de proposition et d'action (...) ; maintenir entre ses membres un esprit de confraternité et de relations amicales ; maintenir ses membres informés des progrès des sciences et des techniques dans les domaines industriels et tertiaires ; faciliter à ses membres l'accès aux débouchés professionnels et leur accorder aide et recours en cas de besoin (Publication au JO : permettre aux anciens élèves de l'E.I.V.L. de rester en contact)
7 Blois ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE L'ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA NATURE ET DU PAYSAGE
S'intéresser à toutes les questions relatives au paysage, à l'E.N.S.N.P., ses élèves et plus particulièrement ses anciens élèves.
8 Blois LES ANCIENS DE LA FAEB DU 41
Permettre aux membres de rester en contact, promouvoir dans nos milieux respectifs les principes fondateurs de la FAEB et l'esprit associatif étudiant, tisser un réseau de relations dont peuvent bénéficier les membres et surtout la FAEB elle-même, aider et soutenir la FAEB quand elle en ressent le besoin, par des conseils des formations etc ...