Cauneille (40300)

Landes

1 Bélus ASSOCIATION FRANCOIS BACO
Grouper les personnes retraitées ou préretraitées ayant cessé leur activité professionnelle résidant dans la commune de Bélus ou dans les communes voisines ; développer parmi elles les notions d'entraides et de solidarité ; se préoccuper de leurs besoins et de leurs aspirations ; les informer de leurs droits, les conseiller et faciliter leurs démarches avec leurs diverses administrations ou orgnismes avec lesquels elles peuvent être en rapport ; développer toutes les activités sanitaires, sociales et culturelles ; énumération des activités : marche, gymnastique douce, bals à papa avec vente de pâtisseries maison, pétanque, randonnée en vélo, jeux de société en salle, divers repas.
2 Cagnotte LOUS CAPS BLANCS
Grouper les personnes du 3eme âge et retraitées de Cagnotte. Développer parmi elles les notions d'entraide et de solidarité . Se préoccuper de leurs besoins et de leurs aspirations. Les informer de leurs droits, les conseiller et faciliter leurs démarches avec les diverses administrations ou organismes avec lesquels elles peuvent être en rapport. Développer toutes activités sanitaires sociales ou culturelles. L'association aura des activités de débit de boissons temporaires dont: l'utilisation temporaire d'une licence IV, ceci à usage commercial. Elle aura également des activités temporaires de restauration. Le Président et le Vice-Président auront la délégation pour signer les contrats de location de salle et l'utilisation de la licence IV et buvette 2ème cat.
3 Cauneille LES AMIS DE CAUNEILLE
Etablir et resserrer les liens d'amitié entre les personnes du 3ème âge. Organiser des rencontres.
4 Labatut LES SANS SOUCI DE LABATUT
L'association est ouverte aux personnes retraitées ou non, à leurs conjoints, que ces personnes soient handicapées (fauteuil roulant, mobilité réduite) ou non, et quel que soit leur âge ; Elle a pour objectifs, d'aider et de conseiller ses adhérents, d'organiser des manifestations de loisirs (voyages, bals musette, concours de carte, jeux de carte et de sociétés, lotos, tous sports adaptés), d'organiser et, ou participer à des actions de solidarité, d'établir une co organisation avec, une ou plusieurs associations, membres de Générations Mouvement
5 Orthevielle AMICALE ORTHEVIELLOISE DES RETRAITES
Grouper les personnes retraitées et leur conjoint et celles qui ont cessé toute activité par suite d'inaptitude au travail résidant dans la commune d'Orthevielle. Toutefois les personnes hors commune peuvent adhérer à l'amicale, mais ne pourront pas avoir droit de décision.
6 Pey LOUS YOUENTS DOU BESPE
Créer, animer, développer les rencontres entre ses membres, organiser des activités (belote, scrabble, loto, atelier de peinture, gymnastique douce, marche...), organiser des voyages, participer à l'animation de la vie communale (repas, téléthon, goûter)
7 Peyrehorade L'AGE D'OR
Grouper les personnes du 3ème âge, connaître leurs aspirations, leurs besoins, les conseiller, les informer sur leurs droits au regard de la législation sociale en vigueur.
8 Port-De-Lanne AMICALE DE PORT DE LANNE
Regrouper les personnes retraitées ou préretraitées & leurs conjoints, quel que soit leur âge. Connaître leurs besoins & aspirations, les aider & les conseiller. activité sociale, éducative, culturelle ou de loisirs.
9 Saint-Cricq-Du-Gave LA COSTE DOU GABE
L'association a pour but de répondre aux besoins sociaux de ses membres en: valorisant la préservation de leur capital santé par la pratique en groupe d'activités physiques adaptées, sans idée de compétition; organisant des rencontres, des voyages, des distractions et des activités culturelles