Orchamps (39700)

Jura

1 Éclans-Nenon S.E.N.TI.MAN ( SOLIDARITE ECLANS NENON TICKO MANDE )
De poursuivre l'action engagée sous l'égide de ladite commission pour favoriser les échanges avec le village de Ticko au MALI, notamment les contacts entre les écoles primaires, d'établir des liens avec les villages du Mandé au Mali. De rechercher des partenaires dans le cadre des actions et des orientations de l'association.
2 Évans COMITE DE JUMELAGE D'EVANS-BAUERBACH
De favoriser, dans le cadre des engagements pris par les communes, et consignés dans le serment de jumelage signé avec les maires, l'établissement de relations entre les habitants de la commune d'Evans avec ceux de la ville jumelle, dans tous les domaines : scolaires, sportifs, culturels, sociaux, économiques, etc. Afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.
3 Orchamps TANDEM (ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-ALLEMANDE)
Favoriser et promouvoir les échanges franco-allemands ainsi que la découverte respective des cultures des deux pays