Biarne (39290)

Jura

1 Biarne NET-IKI
Aider à la mise en place d'internet, à l'appropriation de cet outil par et tour tous (villages, habitants de ces villages et associations), faire la veille et la vulgarisation pour tous, aider à créer du lien réel et via internet, accompagnement et initiation aux usages du numérique, édition et animation de sites internet et d'information, publications traditionnelles (livres, magazines, albums...) ; mettre en avant le patrimoine, les curiosités, les beaux endroits de nos villages, faire connaître les passionnés de tous les villages et les aider à être visibles, organiser des débats, rencontres, expositions, découvertes, accompagnements, manifestations ; faciliter les échanges et le dialogue (achats groupés, bons plans)
2 Biarne ASSOCIATION DU PERSONNEL RETRAITE DU CENTRE HOSPITALIER LOUIS PASTEUR DE DOLE
Garder le contact avec les retraités.
3 Frasne-Les-Meulières LA MAUVAISE HERBE
La création et l'animation d'un lieu culturel en milieu rural pour promouvoir l'alimentation biologique.
4 Pointre LE REVEIL DU PASQUIER
Animations diverses au sein du village
5 Pointre CERCLE DES AMATEURS DE CHRYSANTHEMES
La promotion du chrysanthème comme plante décorative sous toutes ses formes, dans toutes ses variétés ainsi que ses multiples utilisations. L'association souhaite oeuvrer pour répandre sa culture et faire connaître son histoire.
6 Rainans ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DE LA CULTURE AFRICAINE DANS LE JURA (A P C A J)
De promouvoir la culture africaine et le métissage qu'elle permet par la rencontre d'autres cultures et notamment en Europe.