Saint-Claude (39200)

Jura

1 Coiserette LA FABRIQUE MYSTERIEUSE
La promotion des arts modernes et dermographiques par l'organisation de manifestations à caractère convivial, culturel et intergénérationnel ; la mise à disposition d'espaces d'expression artistique, conformes à la règlementation en vigueur, pour les artistes membres et invités
2 Lavans-Lès-Saint-Claude RESOLUTION JURA
Promouvoir et développer les activités musicales, artistiques et culturelles via l'organisation d'évènements musicaux pouvant être mis en place en journée ou en soirée, mais également dans divers cadres (salles des fêtes, extérieur...)
3 Rixouse JURAVAGE RACING
Organiser et participer à des évènements sportifs, culturels et éducatifs ;
4 Saint-Claude SOCIETE D'ANIMATION DE CINQUETRAL
Développer l'animation de Cinquétral en participant aux différentes manifestations, culturelles, sportives, ou de loisir du village. Renforcer l'entraide et l 'union entre les différentes associations de Cinquétral. Favoriser, soutenir et offrir une structure administrativeet civile à toute initiative d'animation du village. Gérer sur proposition municipale toute salle ou bâtiment propices à la vie et l'animation de Cinquétral. Gérer, si nécessaire, une licence de débit de boisson.
5 Saint-Claude SAUTE-FRONTIERE MAISON DE LA POESIE TRANSJURASSIENNE
Faire vivre et valoriser le lieu patrimonial MILLET-CIREFICE constitué d'une bibliothèque accessible aux adhérents de l'association avec un fond d'ouvrages de poésie ouvert au prêt et d'un espace dédié à la résidence d'auteur ; promouvoir la culture et la création artistique comme éléments privilégiés du développement régional et transfrontalier global à travers l'initiative des individus et la coopération des acteurs culturels, sociaux et économiques ; affirmer le niveau régional et transfrontalier pour que celui-ci joue pleinement le rôle d'un espace de solidarité, d'expérimentation, d'innovation, d'échange et d'ouverture ; encourager la citoyenneté et la prise de conscience transfrontalière auprès de la population, des jeunes, des décideurs ; valoriser le patrimoine local, régional et transfrontalier sous toutes ses formes ; créer des réseaux de coopérations culturels entre régions francophones et autres régions linguistiques d'Europe ; organiser des rencontres internationales dans le cadre de ses activités culturelles
6 Saint-Claude LA FRATERNELLE
Assurer la pérennité et la continuation de l'oeuvre et de l'action entreprise par le mouvement coopératif et ouvrier de Saint-Claude depuis le XIXéme siècle et, notamment dans les domaines de l'éducation populaire, des oeuvres sociales, des activités culturelles, artistiques et sportives, de développement de l'activité de production et de diffusion de spectacles avec licence d'entrepreneur du spectacle conformément à la législation en vigueur
7 Saint-Claude PAPRIKA ROYAL
Produire et diffuser des spectacles vivants et réaliser des actions socioculturelles et/ou éco-citoyennes
8 Saint-Claude BLACK ZONE CLUB
Organisation de spectacles, danse, événements festifs, atelier création, activités sportives culturelles, activité économique "snack et gastronomie des îles du Cap Vert"
9 Saint-Claude ATELIER ARTS PLASTIQUES DES ARRIVOIRS
Travail de l'argile. Toutes pratiques qui abordent le travail de la céramique et des arts plastiques. Expérimenter les différentes techniques de tournage, modelage, d'émaillage, d'engobages...et de cuisson. Organiser des cours, stages et évènements divers liés à la céramique et aux arts plastiques.
10 Saint-Claude SAINT-CLAUDE AU FIL DU TEMPS
Expression culturelle et artistique de l'histoire ancienne et principalement de la Terre de Saint-Claude.
11 Saint-Claude ASSOCIATION DE SOUTIEN BOUDDHIQUE ET CULTURELLE LAOTIENNE DE SAINT-CLAUDE (A.S.B.C. LAO DE SAINT-CLAUDE JURA)
Centraliser et coordonner les actions bouddhiques, publier des enseignements du Bouddha, émettre des enseignements bouddhiques, organiser des fêtes traditionnelles et culturelles, établir et organiser la pagode et à cet effet de créer et gérer un point de rencontre appelé "association de soutien bouddhique et culturelle laotienne de Saint-Claude (A.S.B.C. Lao de Saint-Claude Jura)
12 Saint-Claude 'LES REQUOINS'
Promotion, organisation et développement d'acitvités culturelles, sociales et festives.
13 Saint-Claude ASSOCIATION ARABO-TURQUE DE SAINT-CLAUDE
Organiser des soirées culturelles et du sport.
14 Saint-Claude ECHO ALLIE SION
Rassembler des artistes en tous genres dans le secteur du Haut-JUra et de céer des activités artistiques au nom de cette association.