Saint-Claude (39200)

Jura

1 Saint-Claude ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-TURQUE DE SAINT-CLAUDE ET DES ENVIRONS
Répondre aux besoins sociaux, culturels et religieux de la communauté turque vivant à St-Claude et ses environs et d'y établir un "centre culturel turc " pour mener à bien ces projets et de favoriser le développement de ces activités.
2 Saint-Claude CENTRE CULTUREL ET CULTUEL MAROCAIN
Regrouper l'ensemble de ses adhérents pour une action commune dans les domaines éducatif, culturel et social. Elle a pour but la revalorisation du patrimoine culturel marocain parmi ses adhérents. Elle favorise le dialogue et la coopération.
3 Saint-Claude ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES TURCS DE SAINT-CLAUDE ET SES ENVIRONS
Faciliter les relations familles/ecoles au sein des etablissements scolaires. susciter et participer à la réussite scolaire des enfants. apporter une connaissance suffisante aux enfants et aux parents, concernant les cultures et langues francaises etturque afin de favoriser leur meilleure adaptation aux deux; organisation d'activités péri-scolaires, cours de langue, alphabétisation d'adultes, organisation de conférences, développement de relations d'entraide.
4 Saint-Claude CENTRE D'ANIMATION CULTURELLE DE TURQUIE SUR SAINT-CLAUDE (C.A.C.T.U.S)
Développer des activités culturelles, sociales et sportives visant à un mieux vivre de la communauté turque de saint-claude et des environs; favoriser une meilleure connaissance et un échange entre les différentes cultures; développer des actions visant à la reconnaissance des droits de communauté étrangers (droits de vote, lutte contre le racisme, etc..) etre interlocuteur entre la communauté turque et les pouvoirs publics au niveau de : la vie scolaire, le développment social du quartier, etc.
5 Saint-Claude ASSOCIATION DES PORTUGAIS DE SAINT-CLAUDE
Développer les liens matériels et moraux qui existent entre les originaires du Portugal et l'ensemble du peuple français, d'aider dans toute la mesure du possible, les membres de l'association, de renseigner ses membres et de les tenir au courant de tout ce qui intéresse la colonie portugaise en France