Saint-Pierre (39150)

Jura

1 Saint-Laurent-En-Grandvaux MURMURE DE VIE
Permettre à un public ou à des personnes en situation difficile, de détresse (psychologique, physique, financière...) ou d'isolement notamment de travailler sur leur image ou de retrouver une estime d'eux/d'elles mêmes par l'intermédiaire d'exercices photographiques. Dans ce cadre et dans ce but uniquement, l'association pourra organiser des stages ou journées d'activités à thème, des soirées évènementielles, des rencontres et interventions dans différentes structures (orphelinats, hôpitaux, foyers d'accueil de jeunes ou femmes battues etc...), réaliser des shootings ou reportages photographiques, proposer à la vente des tirages photographiques ou autres objets exploitant ces tirages (cartes postales, livres photo etc...) afin de permettre d'aller au bout de cet exercice de travail sur soi et de valorisation de l'individu en situation de difficulté ou de détresse.
2 Saint-Pierre LES TRÈS MONTAGNARDS
Cette association a pour but, dans la limite de ses statuts : de rassembler les habitants du village, afin de permettre à chacun, pour son épanouissement, de participer à des activités sociales, familiales, culturelles et de loisirs; de prendre des responsabilités dans l'animation du village; les activités créées ou à créer peuvent s'étendre, selon les initiatives des habitants,aux différents secteurs de la vie quotidienne, soirées à thèmes, animations sportives... ; de faciliter les contacts, la solidarité et le dialogue entre les habitants du village, jeunes et adultes, personnes et associations, pour l'animation globale du village