Monnières (39100)

Jura

1 Crissey FUSION POUR L'ALTERNANCE ET LA COMMUNICATION DES ETUDIANTS
Developper la communication entre les trois membres participant a l'alternance (a savoir entreprises-etudiants-cf3a).
2 Dole ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE WILSON (A.P.E.E.W)
Développer l'esprit de convivialité entre parents d'élèves et enseignants et aider l'école dans ses activités éducatives
3 Dole DOLE SUP
Promouvoir l'image des établissements et des collectivités qui y adhèrent en matière d'enseignement supérieur, à favoriser des projets communs, à développer une vie étudiante et lycéenne sur Dole
4 Dole ASSOCIATION REGIONALE DES DOCUMENTALISTES DE L'ENSEIGNEMENT PRIVE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Permettre à ses membres d'entretenir des relations amicales, afin de créer un esprit d'entr'aide et d'assistance ; favoriser la représentation de ses membres auprès de toute instance adminitrative, professionnelle, pédagogique, formative et informative ; développer un esprit d'étude et de recherche dans un souci de propositions pédagogiques et techniques ; étudier tout autre domaine présentant un intérêt évident pour répandre aux buts de l'association.
5 Dole POINFORE ( POLE INSERTION FORMATION EMPLOI )
Lutte contre le chômage et l'accès à l'emploi de tout public, par l'intermédiaire de : la formation professionnelle, la promotion sociale et le développement personnel, la lutte contre les discriminations, la contribution au développement économique local ou régional ; formation professionnelle dans le domaine de l'insertion par la formation et l'accompagnement individuel ou collectif ; médiation socio économique, mise en adéquation entre les offres, les demandes d'emploi, les connaissances du marché, de l'emploi, de l'information, de l'accompagnement au tutorat, les conseils, etc ; médiation sociale ; diagnostic étude-ingénierie-conseil
6 Dole CALAO
Aider les structures éducatives ou d'encadrement des jeunes qui sont isolés des voies classiques d'acquisation des savoirs. Elle s'adresse : aux enfants peu ou pas scolarisés des zones rurales ou périurbaines des pays les moins avancés ; elle accompagne notamment les structures éducatives existantes de ces pays en aidant aux activités d'éveil et plus précisément dans les domaines scientifiques et techniques ; aux jeunes de nos pays qui vivent une situation difficile, d'échec scolaire, ou d'ex...
7 Dole 2 @ DI : ASSOCIATION APPRENTIS EN DOMOTIQUE ET IMMOTIQUE
Faire découvrir la domotique et l'immotique et notre formation en apprentissage en BTS domotique.
8 Dole ACTIONS TECHNIQUES DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Completer et prolonger l'enseignement pratique par la mise en apllication des enseignements grace a la participation a des travaux de liaison avec les entreprises concernees par le type d'enseignement de l'ecole.
9 Dole ASSOCIATION SYNAPSE
Formation a l'experimentation assistee par ordinateur dans le domaine des sciences physiques et sciences naturelles formation a l'utilisation de l'informatique
10 Dole ASSOCIATION DES AMIS DE L'ECOLE NOTRE DAME DU MONT ROLAND
Soutenir l'oeuvre d'éducation de l'école N.D. Mont Roland
11 Dole ICEP FRANCHE COMTE
Assurer la mise en place et le fonctionnement d'un centre d'éducation permanente (recherche pédagogique, formation, insertion et réinsertion, orientation sociale et professionnelle des adultes et des jeunes, toute action de formation professionnelle de développement et d'insertion sociale et professionnelle de tout public
12 Dole ICEP CONSEIL
La mise en place et le fonctionnement des moyens nécessaires : à la formation professionnelle des jeunes et des adultes, à la recherche pédagogique, à la réalisation de partenariats aidant à garantir les objectifs visés, au conseil et à l'ingénierie en matière de formation.
13 Dole ICEP EMPLOI FRANCHE-COMTE
Le développement personnel et l'insertion sociale et professionnelle de tout public ; la formation professionnelle des jeunes et adultes ; ingénierie, conseil et recherche pédagogique ; la mise en place et le fonctionnement des moyens nécessaires ; la réalisation de partenariats aidant à garantir les objectifs visés.
14 Dole ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AS.FO 39
Organisation d'actions de formation et developpement d'actions visant a favoriser les formations par alternance ainsi que l'insertion la reinsertion et l'orientation
15 Dole STUD'LIF
Animation pédagogique, animation péri-pédagogique.
16 Monnières JEUX M'ÉPANOUIS
Apporter un complément éducatif auprès du grand public (enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes) afin qu'il puisse développer une bonne santé mentale, un bien-être physique ainsi que de bonnes relations sociales
17 Monnières ASSOCIATION DES PARENT D'ELEVES - ECOLE LES TROIS MOULINS
Faire réouvrir l'école publique à monnieres après avoir étudié lesconditions nécessaires à la création d'une école de qualité, réflechir aux perspectives de développement de cette école afin
18 Monnières ASSOCIATION USEP DE COORDINATION DU SECTEUR VERTOU- VAL DE SEVRE
Impulse et coordonne les actions engagées sur le territoire de la circonscription education nationale vertou val de sèvre par l'usep (union sportive de l'enseignement du 1er degré) au bénéfice des enfants de l'école publique et laïque.accompagne lesassociations dans le but de former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques sportives et de pleine nature, d'activités socio-culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique.
19 Monnières OPERATION CRUNCHIES
La mise en oeuvre d'un projet pédagogique pour des jeunes préparant le B I A (brevet d'initiation aéronautique) dans trois collèges de la région ; Gérer l'organisation, la trésorerie et le financement.