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Départements


Corenc (38700)

Isère


1 Corenc TORPEDO SERVICES
Promouvoir les nouveaux modes de mobilité écologiques, faciliter l'accès à la mobilité douce et écologique pour les populations les plus démunies, développer les services à la personne et l'emploi grâce aux nouvelles mobilités, étudier et organiser les nouvelles solutions de mobilité dans les zones rurales peu denses, dans les zones zfe et auprès des populations les plus fragiles, gérer et mettre à disposition des flottes de véhicules légers intermédiaires comme les triporteurs, voiturettes à pédales à assistance électrique ou électriques, créer une communauté d'utilisateurs de véhicules écologiques, développer des outils de communication, développer des outils digitaux, connecter les véhicules, créer une plateforme utilisateur
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2 Corenc IDÉACTES
Sensibiliser aux pratiques écologiques et sociales positives pour favoriser la prise de conscience de leur existence, encourager l'expérimentation d'alternatives durables à faible impact écologique, et promouvoir l'altruisme, la coopération et le don
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3 Corenc COLLECTIF ACTION ANTENNE CORENC - CAAC
Veiller à un environnement sain à Corenc Village, particulièrement pour les enfants des écoles, particulièrement au niveau de la pollution électro-magnétique
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4 La Tronche REVERRECIBLE
Gestion d'un service de collecte et de lavage de contenants en vue de leur réutilisation ; les services de prestations s'adressent à l'ensemble de la filière : producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités et consommateurs ; l'association vise des objectifs de promotion de la production locale, de réduction des déchets et de création d'emplois locaux, potentiellement d'insertion
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5 Paris 05 ARCHITECTURE SANS FRONTIERES - INTERNATIONAL (ASF-INT)
Promouvoir de manière indépendante, à un niveau international, une architecture, un urbanisme et des modes de construction équitables, sociales et respectueux de l'environnement et des diverses cultures humaines tout en conservant les héritages historiques de chaque peuple ; elle facilite et centralise la collaboration entre ses membres ainsi que les actions de ces derniers ; les fondateurs souhaitent atteindre un plus grand impact de leurs efforts collectifs en suivant les principes de la chartre de Hasselt, coopérer à des initiatives justes et équitables pour un développement durable en collaboration effective avec les personnes ou communautés défavorisées ; ce processus devra respecter les principes de solidarité humaine, de non-discrimination, avec comme objectif ultime l'autosuffisance des bénéficiaires ; promouvoir la responsabilité sociale des professionnels du cadre bâti favorisant les pratiques sociales avant les intérêts spéculatifs du marché ; inciter un professionnalisme éthique qui privilégie particulièrement la coopération et la pratique ensemble avec le commerce éthique, les institutions financières qui oeuvrent pour la paix ; identifier, promouvoir et travailler auprès d'institutions publiques, d'organisation multilatérales et du secteur privé sur des politiques, des programmes et des systèmes socio-économiques durables pour l'éradication des inégalités sociales et de l'exclusion ; faciliter l'usage de technologies appropriées, de matériaux écologiques et main d'oeuvre adaptés aux valeurs et identités culturelles de chaque situation tout en respectant l'environnement ; partager la connaissance, promouvoir le dialogue et la réflexion, sensibiliser et collaborer pour favoriser une production sociale de l'habitat ; promouvoir le dialogue et la consolidation de partenariats transnationaux durables avec et entre les pays moins développés ; soutenir les processus participatifs, démocratiques, multi culturaux et interdisciplinaires dans le renforcement solidaire des communautés comme facteur de développement social rural ou urbain ; intégrer une stratégie de développement durable dans les programmes de post-urgence ; défendre, fournir et améliorer un habitat digne et adéquat pour tous comme un "Droit Universel Fondamental"
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6 Saint-Martin-D'hères CHEZ NOUS DEHORS
Agir dans une perspective d'éducation relative à l'environnement, c'est-à-dire dans une pédagogie centrée sur le réseau de relations personne-société-environnement, permettre à des enfants, des jeunes et des adultes d'explorer leur milieu de vie ainsi que l'environnement naturel d'une forêt afin de s'y sentir appartenir et ainsi en devenir responsable, accompagner cette rencontre,immersion à travers une pédagogie globale et coopérative; par tous les sens et à travers des pratiques artistiques et d'expression, promouvoir les apprentissages scolaires ou non-scolaires en plein air, oeuvrer dans une démarche de recherche action avec toutes les éducatrices et tous les éducateurs, travailler avec une attention particulière aux personnes discriminées ou exclues, notamment celles vivant dans les quartiers les plus pauvres
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