Voiron (38500)

Isère

1 Grenoble SOCIETE DAUPHINOISE DE SECOURS EN MONTAGNE
Exercer des actions associatives de secours ou assistance, en milieu montagnard de préférence, à des personnes en difficulté ou en danger ; assurer notamment l'encadrement technique de sorties en montagne (randonnée, via ferrate, ski fauteuil, spéléologie, etc...) organisées au profit d'adultes, d'enfants handicapés et polyhandicapés ; organiser ou participer à des manifestations culturelles et sportives orientées vers des activités de montagne et en particulier la sécurité et le secours en montagne ; participer à des commissions, comités, conseils , débats,... ayant trait à la sécurité et au secours en montagne (organisation, prévention , avis techniques...)
2 Voiron ESCALADE VOIRON ALPINISME
Découverte et pratique de l'escalade et des sports de montagne
3 Voiron VOIRON SKI MONTAGNE
Pratique de l'alpinisme, du ski, de la montagne, de la compétition et de l'éducation physique
4 Voiron THE SUMMITERS - AUX SOMMETS DU MONDE
Financer et organiser des expéditions en montagne
5 Voiron LIGUE AUVERGNE RHÔNE-ALPES DE LA MONTAGNE ET DE L'ESCALADE
Regrouper les groupements sportifs affiliés à la FFME dont le siège social se situe dans son ressort territorial et constitués en vue de la pratique de tout ou partie des disciplines sportives et de plein air se déroulant en montagne et autres zones adaptées : alpinisme, canyonisme, escalade, expéditions, randonnée de montagne, raid de montagne, raquettes à neige, ski de montagne ainsi que toutes les disciplines connexes ; exercer les compétences qui lui sont déléguées par la FFME ; représenter la FFME, dans son ressort territorial, auprès du mouvement sportif des pouvoirs publics, des partenaires privés institutionnels ainsi que, que de façon générale, de toute autre manifestation ou compétition prévue par les règlements sportifs fédéraux (ex: compétitions interrégionales?)
6 Voiron SOIF D'ALPI
Pratique de l'alpinisme