QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Montpellier (34000)
Hérault
1 | Montpellier | LANGUENACTION Améliorer l'appropriation des langues et les échanges interculturels ; valoriser le plurilinguisme ; valoriser le bien être dans l'enseignement et les approches éducatives multisensorielles, corporelles et créatives ; enseigner les langues et la didactique des langues pour tous (enfants, adolescents, adultes) ; organiser des ateliers et des séjours linguistiques ; organiser des événements autour des sciences du langage, de l'appropriation des langues et du plurilinguisme ; organiser des formations de formateurs (enseignants, éducateurs, psychologues, parents, AESH) autour du langage, de l'appropriation des langues et des troubles du langage ; organiser des rencontres et événements valorisant les approches créatives, culturelles et artistiques dans l'enseignement |
|
2 | Montpellier | CONFEDERACION CALANDRETA - ENSENHAMENT LAIC IMMERSIU OCCITAN SOUTENIR ET PROMOUVOIR LA LANGUE ET LA CULTURE OCCITANE A TRAVERS L'ACTION DES CALANDRETAS, ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT LAIQUES ET GRATUITS, POUR LE BILINGUISME OCCITAN-FRANCAIS PAR IMMERSION EN REFERENCE A LA CHARTE DES CALENDRETAS |
|
3 | Montpellier | S T U SERVICE DES TRADUCTEURS D URGENCE AIDE HUMANITAIRE LINGUISTIQUE D'URGENCE AUX NON FRANCOPHONES EN CAS DE SINISTRE OU DE DETRESSE |
|
4 | Montpellier | CALANDRETA CANDOLA ENSEIGNEMENT AUX ENFANTS DE LA LANGUE OCCITANE ET FRANCAISE |
|
5 | Montpellier | ASSOCIATION ESTABLIMENT SEGONDARI CALANDRETA LEON CORDAS Enseigner aux enfants et adolescents en langues occitane et française de façon à leur permettre en fin de collège, de maîtriser parfaitement les deux langues, promouvoir la langue et la culture occitane |
|
6 | Montpellier | ASSOCIATION PRAXILING Contribuer au developpement et a la diffusion de la reflexion elaboree par le groupe de recherche en linguistique praxematique |
|
7 | Montpellier | ASSOCIATION DES UNIONS REGIONALES DES ARTS DE LA LANGUE A U R A L O |
|
8 | Montpellier | I DILETTANTI PROUVOIR ET DIFFUSER LA LANGUE ET LA CULTURE ITALIENNE |
|
9 | Montpellier | FEDERACION CALANDRETA D'ERAU PROMOUVOIR ET DIFFUSER LA LANGUE ET LA CULTURE OCCITANE A TRAVERS DES PROJETS EDUCATIFS, D'INSTRUCTION ET EDUCATION EN OCCITAN DES CALENDRETAS DE L'HERAULT |
|
10 | Montpellier | CALANDRETA DAU CHIVALET Enseigner aux enfants les langues occitane et française |
|
11 | Montpellier | JEUNES FRANCOPHONES ET LA SCIENCE Promouvoir la science et la recherche scientifique auprès de jeunes publics francophones via des activités éditoriales en accès libre ; l'activité consiste à mettre à la portée de jeunes publics francophones des articles scientifiques, écrits en français ou publiés dans une autre langue et traduits avec l'accord des éditeurs ; ce travail met en relation des jeunes publics avec les scientifiques auteurs des articles et des médiateurs scientifiques et/ou des enseignants ; |
|
12 | Montpellier | MOVEMENT ESTUDIANT D'OCCITANIA Défense et promotionn de la langue et de la culture occitane. |
|
13 | Montpellier | TIJANE NOURE Organiser et de développer l'apprentissage de la langue arabe et du tajwid (amélioration de la lecture et prononciation des lettres des saintes écritures) ; |
|
14 | Montpellier | ASSOCIATION DES CAFES-GEOGRAPHIQUES DE MONTPELLIER Promotion de la géographie à travers l'organisation de cafés géographiques et de toute autre activité y contribuant |
|
15 | Montpellier | VISUEL-LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE OCCITANIE-MONTPELLIER *PROTEGER LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE *PROMOUVOIR LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE PAR L'ENSEIGNEMENT DE LA LSF PERMETTANT DE DIFFUSER CETTE LANGUE AFIN QUE PLUS DE PERSONNES PUISSENT COMMUNIQUER AVEC LES SOURDS *VISER LA QUALITE CONCERNANT LA LANGUE DES SIGNES *PARTICIPER A LA RECHERCHE LINGUISTIQUE SUR LA LANGUE DES SIGNES DANS LE BUT D'ENRICHIR CETTE LANGUE. CE TRAVAIL EST FAIT EN LIEN AVEC DES UNIVERSITAIRES *OBTENIR UNE RECONNAISSANCE DE L'ETAT CONCERNANT LES COURS DE LSF. |
|
16 | Montpellier | C R E O CENTRE REGIONAL POUR L ENSEIGNEMENT DE L OCCITAN O |
|
17 | Montpellier | COMMUNIQA Promouvoir l'enseignement des langues étrangères ou autres matières culturelles aux enfants et aux adultes et toutes autres activités liées aux échanges culturels internationaux |
|
18 | Montpellier | LES ENFANTS RUSSES DE MONTPELLIER Développement et promotion du bilinguisme franco-russe et initiation à la diversité culturelle sous toutes ses formes, par l'enseignement de la langue, de l'histoire et de la civilisation russe ; contribuer à l'éducation des enfants bilingues résidant dans la métropole de Montpellier, au rayonnement de la culture russe |
|
19 | Montpellier | ENGLISH POUR TOUS MONTPELLIER Enseignement et pratique de la langue anglaise |
|
20 | Montpellier | OZLANGLAIS Organiser des voyages à l'international ; développer et instruire les cultures et moeurs étrangers ; intervenir en milieu scolaire et/ou périscolaire pour sensibiliser sur l'étranger ; développer les compétences linguistiques ; donner des cours d'anglais privés individuels ou en groupe |
|
21 | Montpellier | SOCIETE HELVETIQUE MONTPELLIER LANGUEDOC ROUSSILLON O |
|
22 | Montpellier | LE PRINTEMPS DES COEURS La psalmodie et l'art de la récitation du coran ; participation à des concours de récitation nationaux ; chant et organisation de chorales pour enfants |
|
23 | Montpellier | ENFANTS JAPONAIS DU MIDI Éduquer en japonais de jeunes enfants dont l'une des langues est au moins le japonais ; octroi d'un environnement collectif en japonais ; promouvoir la culture japonaise ; favoriser l'amitié franco-japonaise d'aujourd'hui et de demain |
|
24 | Montpellier | DE MONTPELLIER A CHENGDU Donner du sens à l'apprentissage d'une langue étrangère ; générer des actions interculturelles de partage autour des cultures françaises et chinoises ; soutenir des projets qui valorisent la diversité culturelle et le dialogue interculturel ; favoriser la participation des enfants à des échanges sur la diversité culturelle (journées événementielles, voyages, ) ; s'inscrire en faveur de la cohésion sociale |
|
25 | Montpellier | ECOLE INTERNATIONALE ERIDAN Enseignement scolaire et linguistique |
|
26 | Montpellier | ATOUT ' DANSES MEDITERRANEE O |
|
27 | Montpellier | INSTITUT LATINITAS O |
|
28 | Montpellier | DECOUVERTE Faire découvrir la langue et la culture française; cours de français |
|
29 | Montpellier | PUENTE . A FAVORISER PROMOUVOIR DES ECHANGES ENTRE LANGUES VIVANTES EUROPEENNES ET INTERVENIR AUPRES D ORGANISMES CULTURELS ARTISTIQUES ET HUMANITAIRES POUR REPONDRE A LEURS BESOINS DE TRADUCTION INTERPRETATION ET FORMATION AIDER A FAIRE CONNAITRE LA DIMENSION CULTURELLE DES LANGUES VEHICULEES |
|
30 | Montpellier | INSTITUT D'ETUDES FRANCAISES, LES BOUGAINVILLES Dispenser des cours de langues et de civilisations françaises à des apprenants étrangers en particuliers des élèves du secondaires et/ou des étudiants scolaires |
|
31 | Montpellier | LINGUISTICA OCCITANA SOUTENIR LA REVUE ELECTRONIQUE 'LINGUISTICA OCCITANA' ET TOUT PROJET EN RAPPORT DIRECT AVEC LA RECHERCHE LINGUISTIQUE EN DOMAINE OCCITAN |