Saint-Gaudens (31800)

Haute-Garonne

1 Labarthe-Inard CLUB INARDAIS PROMENADES ANIMATIONS
REUNIR, AIDER, INFORMER, DISTRAIRE ET PAR LA MAINTENIR A LEUR DOMICILE LES PERSONNES AGEES, ISOLEES OU NON.
2 Landorthe CLUB DE L'AMITIE LANDORTHAIS
LUTTER CONTRE L'ISOLEMENT DES PERSONNES AGEES EN ORGANISANT DES ACTIVITES DE LOISIRS, DE DETENTE, DE SORTIES.
3 Miramont-De-Comminges COMITE DE SOUTIEN AUX PERSONNES DU 3E AGE
APPORTER AUX PERSONNES CI-DESSUS DESIGNEES, UN RECONFORT MORAL ET PARFOIS EN CAS DE NECESSITE ABSOLUE, UNE AIDE MATERIELLE.
4 Montréjeau LES POT' AGES
Récolter de l'argent par les moyens suivants : vide-grenier , manifestations divers, loto, marché de noël, legs, dons, subventions, ventes de produits ou objets confectionnés par les résidents de l'ehpad » le mont royal »ou les adhérents de l'association ; pour les activités suivantes : sorties extérieures ( montagne, mer, folklore, feu d'artifice, marché l'ancienne, foire au fromage, salon de l'agriculture, parc d'attraction) , sorties culturelles (théâtre, cinéma, musée) spectacles divers (groupe folkloriques, chanteurs) , thé dansant, carnaval, goûter, kermesse, marché de noël, marché, chandeleur, repas à thèmes, théâtre, piscine, activités divers (concours de pétanque, échanges intergénérationnels et inter-institutionnels )
5 Saint-Gaudens ASSOCIATION DES ACTIVITES SENIORS-SICASMIR
Oeuvrer dans le domaine de la prévention de la santé, de l'aide aux familles, de l'animation par la création, l'organisation, la gestion de toutes activités aussi bien physiques, qu'intellectuelles de nature à aider les seniors, les handicapés, les personnes fragilisées socialement ou par la maladie ou isolées, les personnes en perte d'autonomie ou temporairement dépendantes
6 Saint-Gaudens ASSOCIATION GASCOGNE
AIDE MORALE AUX PERSONNES AGEES ET RETRAITEES ; LIAISON DE CES PERSONNES AVEC LES SERVICES PUBLICS ; INFORMATION, ORGANISATION DE LOISIRS DANS LE CADRE D'UN CLUB APPELE CLUB GASCOGNE.
7 Saint-Gaudens VIVRE A ORELIA
RESSERER LES LIENS ENTRE TOUTES LES PERSONNES AGEES DOMICILIEES A ORELIA.ACCUEILLIR ET FAVORISER L'INTEGRATION DE TOUT NOUVEAU PENSIONNAIRE.FAVORISER UNE DYNAMIQUE INTERNE PAR DIVERSES ACTIVITES CREATRICES ET RECREATIVES.QU'ORELIA SOIT UNE MAISON DE RETRAITE OUVERTE SUR L'EXTERIEUR:LIEU DE RENCONTRE INTER-GENERATIONS.LIEU CULTUREL:MEMOIRE DU PASSE, EXPOSITIONS, LIEU DE FESTIVITES DIVERSES.RECUEILLIR LES MOYENS NECESSAIRES A L'ANIMATION.
8 Saint-Gaudens ASSOCIATION DES RETRAITES D'OC PAYS DE COMMINGES (AROC PAYS DE COMMINGES)
L'association s'adresse aux personnes percevant une retraite du régime général résidant en Midi-Pyrénées avec à leur conjoint quelle que soit leur situation; elle se donne pour vocation la prévention du vieillissement précoce et la lutte contre la solitude, souvent rencontrée chez les personnes en retraite, en favorisant le maintien de liens amicaux et en organisant des rencontres à caractère culturel ou touristique; elle se fixe les buts suivants : retarder les effets du vieillissement, éviter l'isolement, rompre la solitude, favoriser et maintenir les liens amicaux entre les personnes retraitées ; favoriser les voyages entre retraités, en inter-département de la région Midi-Pyrénées de manière à tisser de nouveaux liens ; organiser une chaîne de prise en charge en faveur des personnes ne pouvant plus se déplacer, afin de rompre l'isolement ; mettre en place des activités : sortie de courte durée, jeux, repas pris en commun, danse, cinéma, invitation à la diététique, sport et détente, etc. ; développer les rencontres inter-générationnelles : lecture aux enfants des écoles, clubs souvenir, rencontres dans les maisons de retraite, etc. ; relayer les ateliers mis en place par la CRAM (ateliers mémoire, ateliers équilibre, afin de démultiplier action) ; développer des groupes de savoir (échanges de connaissances) ; animer des concours divers (photos, poésie, travaux manuels, etc.)
9 Saint-Ignan AMITIE DES AINES COMMINGEOIS
REGROUPEMENT MORAL DES PERSONNES AGEES DES COMMUNES DE SAINT-MARCET, ST-IGNAN, SAUX-POMAREDE, LODES, LAOURET-LAFFITEAU, LARCAN ET AUTRES COMMUNES CIRCONVOISINES INTERESSEES PAR L'ASSOCIATION ET SES ACTIVITES.APPORTER AIDE ET RECONFORT A TOUS LES ADHERENTS.CREER UNE ANIMATION AMICALE AUX VILLAGEOIS.ORGANISER LES LOISIRS DES PERSONNES AGEES ET DE TOUS LES ADHERENTS DE L'ASSOCIATIO.
10 Villeneuve-De-Rivière CHEVEUX D'ARGENT DE VILLENEUVE-DE-RIVIERE
CREER, GERER, ET ANIMER UN CLUB POUR AIDER LES PERSONNES DU 3E AGE: A SORTIR DE LEUR SOLITUDE, A ETABLIR DES RELATIONS AMICALES ET SOLIDAIRES ENTRE ELLES, A ORGANISER DES ACTIVITES DE LOISIR ET DE DETENTE, A S'ENTRAIDER POUR LE MIEUX ETRE ET LE MIEUX VIVRE.