Deyme (31450)

Haute-Garonne

1 Ayguesvives EDITIONS 80 GRAMMES
L'association des éditions 80 grammes a pour but de développer et de promouvoir la création dans le domaine de l'édition ; la structure s'articule sur la collaboration entre un artiste et un désigner graphique dans un dynamique de complémentarité et permet la production d'objets dans différents médiums (web-design, livre d'artiste, poster, estampe, dessin de caractères, photographie)
2 Deyme LE LECTEUR DU VAL - ASSOCIATION DE BIBLIOTHEQUES ET DE LECTEURS DU LAURAGAIS
Promouvoir la lecture, et plus largement la culture, au sein des communes du Lauragais, et même au-delà. Pour ce faire, l'association encourage et accompagne la mise en commun des "richesses" des bibliothèques adhérentes afin d'organiser diverses animations ponctuelles ou au long cours, à l'échelle du territoire, et ouvertes à tous. Les domaines d'intervention du Lecteur du Val sont les suivants : animation culturelle et sociale sur l'ensemble du territoire du Lauragais - et au delà. Collecte, traitement, conservation et diffusion de la documentation locale et patrimoniale, sous toutes ses formes ; promotion du territoire et des bibliothèques à travers des opérations culturelles d'envergure, telles que concours de nouvelles, passe-livres, etc...