Benque-Dessous-et-Dessus (31110)

Haute-Garonne

1 Bagnères-De-Luchon COMPAGNIE DE DANSE - LDANSE
La création de spectacles vivants : créer des spectacles et évènements publics, pouvant mettre en jeu diverses disciplines artistiques et notamment la danse, la musique et la lumière. ...
2 Bourg-D'oueil CENTRE D'ANIMATION DE LA VALLEE D'OUEIL (C.A.D.V.O.)
Valoriser les activités d'animation autour de la petite station de ski de Bourg d'Oueil
3 Castanet-Tolosan SALTO
Promouvoir des loisirs culturels et sportifs ; son activité s'exerce sur tout le territoire Français et avec la possibilité de s'ouvrir à des projets portés à l'international ; les objectifs concrets qu'elle se fixe dans l'exercice de sa mission sont précisés à l'article 3 suivant ; les actions de l'association ont un caractère sportif, culturel et social ; l'association Salto est indépendante de toute organisation politique, appartenance confessionnelle, obédience syndicale ou autre attachement ; ses membres, libres de tout autre engagement par ailleurs, veillent à faire respecter cette indépendance
4 Cirès ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE, DE LA PROTECTION DE LA FAUNE ET DU PAYSAGE PYRENEEN
L'association intervient et développe des contacts auprès des pouvoirs publics, des acteurs privés, institutionnels ou associatifs, seule ou en liaison avec d'autres associations, pour défendre ses objectifs. Elle sensibilise a ses objectifs un public large, et en particulier les jeunes, notamment par l'organisation de visites guidées, de journées d'études, de colloques, conférences, concours, classes de patrimoine, en utilisant tous les supports de communication et d'information, pour instaurer un dialogue culturel. Elle prend position sur les problèmes culturels et participe a des actions collectives ayant trait à son objet social. Elle favorise le travail social et l'insertion sociale à travers ses différents mouvements ou actions. Elle défend le respect de son intérêt social et contribue au respect des textes législatifs et règlementaires concernant la protection du patrimoine historique, de la nature et de l'environnement, des activités touristiques, de l'urbanisme, du cadre de vie, des savoirs-faire et activités traditionnelles, de la sauvegarde et mise en valeur des sites, paysages et animaux, de la lutte contre les dégradations, pollutions de quelque nature qu'elles soient (air, sol, eau, murs...)
5 Juzet-De-Luchon NYNJAS GOLF
Cette association a pour objet de promouvoir et développer la pratique du golf sur et en dehors des parcours traditionnels, organisation d'évènements concernant le golf dans toutes ses nombreuses pratiques, incluant mais ne se limitant pas au "street golf" ou golf urbain, enseignement (initiation et perfectionnement) de la pratique du golf sur et en dehors des parcours de golf traditionnels.
6 Montauban-De-Luchon OBSERVATORI DE LAS CULTURAS GASCONAS
Valoriser les connaissances ayant pour cadre ou sujet les pays ou les manifestations culturelles de l'espace gascon
7 Saint-Aventin SAINT-AVENTIN LOISIRS
Organiser des manifestations évènementielles sur la commune de Saint-Aventin et ses environs