Le Vigan (30120)

Gard

1 Le Vigan "DÉCROISSANCE EN PAYS OCCITAN ET CATALAN"
Représenter le mouvement des objecteurs de croissance, notamment sur le plan politique en pays Occitan et Catalan. Elle diffuse les idées et réflexions autour de la décroissance, de l'anti-productivisme et de l'écologie radicale notamment : - organisation de séminaires, rencontres et autres manifestations - édition et diffusion de revues, journaux, brochures, livres ou autres supports - lancement et participation à des campagnes d'actions et à des luttes - participation aux campagnes électorales Elle impulse la création de groupes locaux de la décroissance sur son territoire et les accompagne dans leur développement.
2 Le Vigan LE VIGAN 2014 .... POUR UNE VILLE CENTRE ATTRACTIVE ET SEREINE AU COEUR D'UN PAYS VIGANAIS ENTREPRENANT ET SOLIDAIRE
Rassembler des personnes aux engagements divers pour promouvoir les intérêts de la ville du Vigan, en cohérence avec ceux des autres communes du territoire, proposer, à l'intérieur d'une vision à plusieurs décennies du développement de la ville, des actions et réalisations urgentes ou à moyen terme ; soutenir ou initier des candidatures aux élections municipales et communautaires