QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Brest (29200)
Finistère
1 | Brest | LES CANAILLOUX Création d'un lieu d'accueil pour les petits enfants avec la participation active des parents et de développer toute activité concourant à ce but. |
|
2 | Brest | LA FARANDOLE Améliorer la qualité de l'accueil individuel ; sociabiliser les enfants ; échanger notre savoir entre assistantes maternelles et parents. |
|
3 | Brest | MAM LES P'TITS MOUSSES DE BREST Gestion administrative, financière et morale de la MAM (Maison d'Assistantes maternelles) tenues par des assistantes maternelles agréées par le Conseil Général du Finistère ; Permet la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité ; |
|
4 | Brest | AUX MILLE SOURIRES Créer et faire vivre un lieu d'accueil et d'éducation pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, avec la participation de leurs parents |
|
5 | Brest | MULTI-ACCUEIL P'TIT MOUSSE Cette association a pour but de créer un lieu d'accueil pour les enfants de 2 mois à 3 ans avec la participation active des parents et de développer toute activité concourrant à ce but. |
|
6 | Brest | LES ENFANTS LIBRES Développer un espace pédagogique pour enfants à Brest, un lieu destiné aux enfants et à ceux qui les accompagnent dans le but de leur offrir la possibilité de se développer et de s'éveiller au monde par des activités pédagogiques, par le jeu, la découverte, l'exploration, la manipulation à travers les sciences et les arts |
|
7 | Brest | MAM AUX ECLATS DE RIRE Aider à la création, la gestion et au fonctionnement de la MAM Aux Eclats de Rire, qui propose l'accueil de l'enfant sous respect de l'agrément du Conseil Général du Finistère, par deux, trois ou quatre assistantes maternelles dans un même local |
|
8 | Brest | MAM MEUH Création d'une Maison d'Assistantes Maternelles |
|
9 | Brest | O JOLIS MÔMES Accueil du jeune enfant de 0 à 3 ans au sein d'une maison d'assistantes maternelles |
|
10 | Brest | LES PETITS PETONS Gestion administrative financière et moral de la mam tenue par des assistantes maternelles agrées ; structure qui permet la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité |
|
11 | Brest | LES PETITES MAINS MAGIQUES Porter le projet de création et d'ouverture, ainsi que le gestion d'une maison d'assistant(e)s maternel(le)s (MAM) |
|
12 | Brest | KOUIGNA'MAM Promouvoir la profession d'Assistante Maternelle Agréée en se faisant connaître et reconnaître comme véritable professionnelle de la petite enfance, organiser des activités pour le développement des enfants confiés à des Assistant (e) s Maternel (le) s Agréé (e) s, notamment la socialisation, la découverte du monde, la communication, l'éveil à la motricité, à la musique et tout autres activités créer un site afin que chaque parent ou assistante maternelle soit informé des disponibilités de chaque adhérent (e) s ainsi que des informations diverses |
|
13 | Brest | L'ÎLOT DOUDOUS Regrouper 2,3 ou 4 (maximum) assistant (e)s maternel (le)s agréé(e)s par le Conseil Départemental dans le même local, cette structure permettant la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité |
|
14 | Brest | MAM 1 2 3 SOLEIL Gestion administrative, financière et morale de la MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) tenues par des assistantes maternelles agrées permettant la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité |
|
15 | Brest | O COMME TROIS POMMES Améliorer l'accueil des enfants pour les amener vers la socialisation, l'autonomie, le plaisir ; regrouper des assistant(e)s maternel(le)s pour éviter leur isolement et pour partager leurs pratiques |
|
16 | Brest | LES LAPINOUX Elle a pour but de regrouper et de dynamiser les Assistantes Maternelles à la journée; d'être un lieu d'information et de formation pour les assistantes maternelles; de favoriser les activités d'éveil collectives pour les enfants gardés chez les assistantes maternelles; de collaborer avec tous les organismes et associations concernés par la petite enfance. |
|
17 | Brest | LA MAM'NIFIQUE AVENTURE Mettre à la disposition d'assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s, en échange d'une participation mensuelle aux charges et frais de fonctionnement de la structure, des locaux entièrement dédiés à l'accueil de jeunes enfants, aménagés et équipés de telle sorte qu'ils (elles) puissent y exercer leur métier en petit groupe et dans des conditions optimales, tant pour ces professionnel(le)s que pour les enfants accueillis et leurs parents, organiser ponctuellement ou régulièrement des activités d'éveil à destination des enfants accueillis, sorties, ateliers |
|
18 | Brest | GÉNÉRATIONS SOURIRE Créer des liens intergénérationnels entre un EHPAD et un centre aéré |
|
19 | Brest | LES ARTISANS DE LA PETITE ENFANCE Exercer notre métier dans le respect des valeurs qui nous animent et établir un projet commun cohérent ; créer l'opportunité d'accomplir nos missions dans la bienveillance et le respect des besoins de chacun, proposer un accompagnement de qualité et adapté au développement du jeune enfant ; permettre la gestion administrative, financière et morale de la maison d'assistant (e) s maternel (le) s (MAM) afin de mettre à disposition des assistant (e) s maternel (le) s agréé (e) s, en échange d'une participation mensuelle aux charges et frais de fonctionnement de la MAM, un local ou une maison ; accueillir des enfants réunis dans ce local ou maison par plusieurs assistant (e) s maternel (le) s agréé (e) s dans le respect de leurs besoins et ceux de leurs familles |
|
20 | Brest | AKOUM Créer et mettre à disposition des bénéficiaires un espace de rencontre parent-enfant |
|
21 | Brest | LES P'TITS BOUTS ET NOUS Être un lieu de rencontres régulières d'une part entre les assistantes maternelles, afin de rompre leur isolement professionnel, et, d'autre part, entre les enfants, dans un but de socialisation ; contribuer à la professionnalisation de ses membres par le biais d'interventions extérieures (formations, conférences, intervenants, etc...) mais également en faisant appel aux ressources internes (échange de savoirs et d'expérience et création d'un réseau d'entraide) ; partager les savoirs, les expériences professionnelles pour accompagner les parents dans leur projet éducatif ; mettre en place des activités et des projets pour les enfants |
|
22 | Brest | LES P'TITES BOBINES Création d'une maison d'assistantes maternelles, c'est-à-dire, un regroupement d'assistantes maternelles dans un même lieu afin d'exercer leur métier dans un lieu approprié autre que leur domicile |
|
23 | Brest | TROIS PETITS PAS Regrouper 2, 3 ou 4 (maximum) assistant (e) s maternel (le) s agrée (e) s par le Conseil Général du même local, permettre la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité et d'assurer l'accueil de jeunes enfants de 6 semaines à 4 ans dans un cadre innovant et de contribuer à leur bien être à leur éveil et veiller à leur santé ainsi qu'à leur sécurité |
|
24 | Brest | UBEBEO Elle a pour but de faciliter l'accès à l'université aux étudiants-parents et ceci par la création d'un mode de garde (halte-garderie) proche de l'université et gratuit. |
|
25 | Brest | CRECHE HALTE GARDERIE PARENTALE 'PREMIERS PAS' Accueil à la journée d'enfants ayant entre 0 et 3 ans |
|
26 | Brest | LOUSTIG Crèche associative bilingue (breton-français) mais aussi halte-garderie et lieu de rencontres entre parents, enfants et professionnels de la petite enfance. |
|
27 | Brest | ASSOCIATION POUR LA GARDERIE DE L'ECOLE FREINET (AGEF) Surveillance et animation des enfants avant et après la classe |
|
28 | Brest | LES P'TITES BOUILLES Favoriser le bien-être et le développement de l'enfant en respectant trois valeurs "le respect, la liberté, le partage" |
|
29 | Brest | LES BABY CHOUX Favoriser le développement des enfants en garde par le biais de regroupement entre assistantes maternelles autour d'une psychomotricienne |
|
30 | Brest | LOULOU & CO Regrouper et dynamiser des assistants et assistantes maternelles ; favoriser les activités d'éveil et l'épanouissement des enfants accueillis chez les assistantes maternelles ; organiser des partenariats dans la ville avec les organismes de la petite enfance et éventuellement d'autres associations |
|
31 | Brest | LUDO KIDS Créer une crèche parentale, halte garderie. |
|
32 | Brest | TY MOUTIK Regrouper et dynamiser des assistants et assistantes maternel(le)s; favoriser les activités d'éveil et l'épanouissement des enfants accueillis chez ces assistant(e)s maternel(le)s; organiser des partenariats dans la ville avec les organismes de la petite enfance et éventuellement d'autres associations |
|
33 | Brest | MULTI ACCUEIL MARMAILLES Lieu d'accueil pour enfants de deux mois et demi à quatre ans et de développer toute activité concourant à ce but. |
|
34 | Brest | GRAINES DE SOLEIL Ouvrir, gérer, animer une mini-crèche dans le quartier saint-marc à brest |
|
35 | Brest | ADAM (ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES ASSISTANTES MATERNELLES) Resté informé sur les nouveaux décrets en rapport avec la convention collective, accéder à différentes formations, se perfectionner dans le travail en restant en contact avec des professionnels de l'enfance, rompre la solitude dans le travail... |
|
36 | Brest | ASSOCIATION DES RESPONSABLES PETITE ENFANCE DU FINISTERE - ARPE PEN AR BED Regrouper les directeurs d'établissement et services d'accueil petite enfance afin de promouvoir, représenter et défendre la fonction de directeur d'établissements et services d'accueil petite enfance; défendre la primauté donnée à l'enfant |
|
37 | Guipavas | ASSOCIATION ASSISTANTES MATERNELLES LA RONDE Favoriser la mise en place d'activités communes impossible à réaliser individuellement tant sur le plan matériel que financier telles que activités d'enfants (arts plastiques, musique, expression corporelle), réseau de dépannage entre les assistantes maternelles par des réunions d'information animées par des intervenants extérieurs, échanges parents-assistantes maternelles (création d'un registre d'offre et de demande de garde d'enfants, réunions d'information) |