Les Hogues (27910)

1 Les Hogues SOURCE ANDELLE
Promouvoir une meilleure qualité de vie aux enfants autistes dans tous les domaines (éducation, santé, sociabilité, culture, sport, etc ....) ; aider l'enfant à parcourir de nouveau les étapes escamotées de son développement ; favoriser une évolution harmonieuse de l'enfant tout en éveillant leurs potentialités ; aider l'enfant à prendre confiance en lui et en son environnement, ce qui favorise l'insertion et le bien-être à l'école ; faire un lien avec l'école pour soutenir l'enfant dans l'apprentissage cognitif, de manière éducative, afin que l'enfant est une vie sociale et scolaire aussi normale que possible ; créer une structure de jour pour accueillir et accompagner des enfants avec autisme, de 3 à 10 ans, présentant des troubles du spectre autistique (tsa)
2 Perruel LES MAMZ'ELLES
Participer à des raids aventures, organiser des manifestations sportives afin de mettre en place des actions en faveurs des enfants atteints de maladies